Japon

Published on février 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Les Filles de Sagemon « Un jour, j’ai rêvé que je partais vivre à Yanagawa »

Je me demande combien de temps cela va me prendre pour faire le tour du Japon. Rien que Tokyo risque de me prendre une éternité tant cette ville renferme un potentiel infini de découvertes (-‸ლ) Et lorsque je vois le charme ancestrale qui semble se dégager de villes telles que Kyoto, Yokohama ou Yanagawa, je me dis que le Japon est peut-être bien le pays où je suis destiné à emménager tôt ou tard :3 Qu’il s’agisse du savoir-vivre, des paysages de la culture ou encore de l’atmosphère…absolument tout m’attire là-bas. Même les travers japonais (et Buddha sait qu’ils sont nombreux) m’intriguent, c’est dire ! Anyway, parlons bien, parlons Yanagawa (⌐■_■)

Sagemon-Girls-Yanagawa-1

Sagemon-Girls-Yanagawa-2

Située dans la préfecture de Fukuoka, Yanagawa est réputée pour être la « Venise du Japon » du fait de ses nombreux canaux d’irrigation qui parsèment la ville et se traversent via ce que l’on appelle des Donkobune. À savoir ces bateaux de rivière pagayé par des pêcheurs vêtus d’un suge kasa (chapeau chinois). L’occasion d’admirer le caractère champêtre et serein des lieux. Quand y aller ? Probablement autour du 3 mars car c’est là qu’a lieu l’un des plus magnifiques Hinamatsuri du Japon : soit cette célébration visant à chasser les mauvais esprits à coups de poupées traditionnelles toutes aussi magnifiques les unes des autres *_* Enfin, j’ai cru comprendre que l’anguille était une spécialité culinaire de Yanagawa…hm, ça donne faim *ç* Sur ces bonnes paroles, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous résidez au Japon ^_^

Sagemon-Girls-Yanagawa-4

Sagemon-Girls-Yanagawa-5

Sagemon-Girls-Yanagawa-6

Sagemon-Girls-Yanagawa-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑