C’est une étude très sérieuse des chercheurs de l’Université de l’Ohio : les femmes tendraient naturellement à minimiser leur nombre de partenaires sexuelles. Inversement, les hommes auraient tendance à grossir (très) fortement ce chiffre. On aurait pu penser que notre génération était 100 % déstress’ sur la question mais en fait non.
Pourquoi ? Pour les femmes, il s’agirait de préserver la magie et ne pas passer pour des filles faciles. Pour les hommes, il s’agirait de passer pour un séducteur AAA parce qu’il parait que ça attire les femmes. Paradoxalement, ce serait en réalité bel et bien les femmes qui auraient davantage de relations sexuelles que les hommes.
Cela pour une raison très simple : un homme est BEAUCOUP moins difficile lorsqu’il s’agit de passer à l’acte. Il suffit que la femme soit un minimum jolie et hop ! Autrement dit : les femmes, et d’autant plus quand elles sont belles, n’ont que l’embarras du choix et peuvent s’envoyer en l’air à peu près quand elles veulent et avec qui elles veulent. L’homme, par contre, devra être un minimum beau gosse, bien looké mais également marrant, sociable, intéressant, indépendant et un minimum ambitieux.
Ça commence à faire beaucoup ! Une chose est du moins certaine : le nombre global de relations sexuelles ne cesse d’augmenter d’année en d’année. La faute à une société du visuel mettant l’emphase sur l’être objet + l’avènement de sites de rencontres géolocalisées type Badoo/Adopte un mec (ne faites pas semblant de ne pas connaitre) .