Bars

Published on juin 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

Sorties : Le Patio d’Opéra

À quelques encablures du métro Opéra, l’espace bar du Patio, dont la devanture ne paye pourtant pas de mine, recèle une qualité de service et de standing parmi les meilleures du tout Paris. Ambiance tamisée/cosy, DJ dédié, grands canapés en cuir au confort indéniable : Le Patio sait y mettre les formes en matière de déco et d’agencement du lieu. Et l’avantage numéro un du bar est qu’il se veut discret quant à sa promotion.

Résultat : il y a peu de monde et vous pouvez ainsi profiter des cocktails maison en toute sérénité et au son des playlists concoctées par le DJ Boris Background. En parlant de cocktails, ceux-ci s’avèrent très bien dosées et passent comme un charme dans le gosier. Qui plus est, le barman Marco Caldone, issu de l’école Bar Consulting Art, et son partenaire créent des cocktails originaux : nous avons même eu le plaisir de goûter à quelques créations qui n’étaient pas sur la carte.

Patio Bar

Niveau carte, on pourra citer le Caldone : savoureux mélange de Cachaça citron vert et fruits de la passion saupoudré d’une pointe de sucre roux, gingembre et…de piment ! Quant au Singe en hiver, la combinaison Rhum ambré/Sucre de safran avec un soupçon de picot et d’Angustora bitter se boit et se déguste avec une facilité déconcertante. Même constat pour le Ginger Roger’s dont on aurait pu craindre la teneur en cognac/whiskey/St Germain mais qui s’avère plus doux que prévu. Quel dommage qu’il n’y ait plus les cocktails moléculaire !

Pas forcément d’un goût exceptionnel, ceux-ci assuraient cependant le spectacle grâce à de multiples combustions chimiques faites de vapeur et de flammes : sans compter les saveurs originales (barbe à papa !). Une déception qui sera d’ailleurs la seule vu qu’à part ceci tout est réuni pour vous faire passer une soirée on-ne-peut plus agréable et posée. Sachez par ailleurs que Le Patio organise des soirées vernissage et qu’il est possible de privatiser en groupe pour des évènements.

P2 P4 P5 P6 P7

Note YZ : 8/10

Tags: , , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages