Romans

Published on décembre 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Dix Petits Nègres : Ce Premier Thriller qu’on a Tous Lu au Collège

Trailer des Dix Petits Nègres

Et vu que je ne me souviens pas de la fin, je n’ai pas osé lire les tweets sur l’adaptation diffusée ce soir xD Parce que je me doute bien que ça va parler du meurtrier ! Et au cas où cette adaptation live du roman d’Agatha Christie est réussie, peut-être me laisserais-je tenter par un téléchargement au coin du feu ( ▔∀▔ ) Quoique, je finirais bien vite par me rappeler du cliffhanger de fin ! Rien qu’en rédigeant l’article, des bribes de l’histoire me reviennent en tête… Notamment le meurtrier qui orchestre sa mort histoire de pouvoir agir en douce par la suite ! Et celle qui pense être l’unique rescapée de l’Île sur laquelle se retrouvent les Dix Petits Nègres sombre dans la folie. Je crois qu’elle se suicide par pendaison u_u Ce n’est qu’ensuite que le psychopathe observe avec satisfaction son oeuvre et se suicide à son tour histoire de rendre fou les futurs enquêteurs qui devront résoudre l’affaire !

Et dire que Les Dix Petits Nègres a été publié en novembre 1939 au Royaume-Uni ! Et 1940 en France. Nous étions en pleine 2ne guerre mondiale… Roman le plus vendu d’Agatha Christie, il s’agit du premier et unique livre imposé par un professeur que j’ai apprécié lire xD J’étais au collège ! Je crois qu’on nous l’a tous fait lire en 5e ou en 4e… J’ai tellement savouré ma lecture *_* Puis soyons francs —> On a tous un peu flippé ! D’autant plus que nous vivions à une époque où Internet n’était pas suffisamment répandu —> Ce qui limitait les risques de spoil <3 La surprise fut totale huhuhu. Pourquoi ne nous a t-on pas fait lire davantage de romans de cet acabit ? Au lieu de nous imposer des livres chiants et lourds à longueur de trimestre -_- Par exemple —> Haruki Murakami !! Kafka sur le Rivage *_* Ça aurait fait naitre des vocations… Tss !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑