Ciné

Published on janvier 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Les Croods : la famille Pierrafeu et la fin du monde

Le nouveau long métrage de Dreamworks s’annonce explosif ! S’étant accoutumé à l’ère préhistorique avec l’Âge de Glace, le studio remet le couvert en axant cette fois-ci son histoire non pas sur une bande d’animaux qui parlent mais sur des hommes en chair et en os…et des animaux. On ne va pas non plus changer une recette qui gagne.

Le speech : Crug est un père de famille comblé mais un brin conservateur sur les bords. Un peu à la manière des papy fachos, il refuse unilatéralement d’explorer le monde extérieur : préférant se limiter à sa grotte, certes cosy et chaleureuse, mais désespérément étriquée. De cette situation, sa fille déclare “NO MORE et, alors qu’elle essaye en vain de convaincre son père, un autre argument vient s’immiscer dans le débat : la fin du monde.

Prévu pour sortir en avril 2013, on ne peut pas dire que Dreamworks nous fait rêver de par sa capacité d’innovation mais heureusement, la variante “créature chelou mais trop Kawai” a été introduite et devrait assurer plusieurs millions de $ de recettes. C’est mathématique. L’occasion d’ailleurs de constater que les films en images de synthèse ont définitivement pris l’ascendant sur le dessin traditionnel.

Visuel plus accrocheur, replay value plus forte, approche plus moderne. A côté, le dessin peut faire vieillot il n’y a désormais que le Japon qui puisse prétendre nous faire rêver en la matière. Il n’y a qu’à voir les récents Berserk et One Piece Z pour être convaincu du bien fondé du dessin couplé aux effets spéciaux.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑