Mangas

Published on janvier 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Deadman Wonderland Tome 11 – Bloody past

Face aux menaces d’exécuter Senji, Ganta accepté de suivre Toto et de passer par une machine destinée à le renvoyer dans ses souvenirs d’enfance. Or stupeur : Ganta apprend qu’il connaissait déjà Shiro quand il était petit ! Et c’est sa propre mère qui effectuait des expériences sur elle : expériences traumatisantes au point de bouleverser tout le psychisme de son amie. Ganta est sous le choc, il ne veut pas en apprendre davantage, son esprit atteint ses limites…mais Toto tient à continuer l’expérience jusqu’à ce qu’il soit capable de posséder le corps de Ganta.

Du côté de Senji, celui-ci s’en veut de ne pas avoir été à la hauteur contre Toto et repart à l’assaut remonté comme jamais : mais sa rage suffira t-elle pour sauver celui qui l’aura sauvé il fut un temps ? En ce qui concerne Shiro, celle-ci n’ose plus regarder son ami d’enfance en face depuis la révélation qu’elle et le crâne d’oeuf ne font qu’un. Entièrement seule dorénavant, son état mental risque de se fissurer pour de bon.

Alors qu’on pouvait penser à une baisse de régime sur le tome 10, Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou montrent qu’ils n’ont rien perdu de leurs mordants avec un tome très riche entre développement du passé de Ganta./Shiro et approfondissement du personnage de Senji. Celui qui demeure l’un des personnages favoris de la série Deadman trouve enfin une consistance méritée qui le rend dorénavant indispensable à l’intrigue.

On appréciera également la noirceur indubitable de l’œuvre qui, bien qu’ayant une progression et un design shonen, n’en demeure pas moins assez effrayante. Les expériences menées sur Shiro font ainsi vraiment froid dans le dos et, surtout, la responsabilité de la mère du héros est tout de même accablante. Un seinen transformé en shonen et vice-versa : tout simplement impressionnant.

Note Yzgen : 8,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑