In Memoriam

Published on novembre 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Leonard Cohen : Hallelujah, Hymne de toute une Génération

Hallelujah by Leonard Cohen

À savoir celle de nos parents. Pour ma part, j’admets ne pas trop avoir écouté ce chanteur ! Mis à part les rares fois où je tombe sur Hallelujah à la radio ou via Spotify <_< Soit l’hymne qui aura marqué le milieu et la fin des années 80 ^^ Depuis plusieurs années, Leonard Cohen souffrait de multiples fractures à la colonne vertébrale. Mais c’est la mort de sa muse, Marianne Ihlen (soit la femme qui apparait dans « So Long, Marianne »), qui l’aura profondément affecté sur le plan mental et spirituel. C’est à partir de cet instant que l’homme semble s’être résigné. Né à Montreal le 21 septembre 1934, Leonard Cohen est mort le 10 novembre 2016 à l’âge de 84 ans. « Je pense que je ne vais pas tardé à te suivre, Marianne […] Et si tu tends la main, je crois que je pourrais toucher la tienne ».

leonard-cohen-deces-1

Pour son 14e et ultime album, « You Want It Darker », Leonard Cohen s’est longuement interrogé sur la nature éphémère de l’homme et sa relation à la mort. J’imagine qu’il a désormais trouvé certaines réponses à ses questions. Depuis sa mort, de nombreux internautes font part de leur émotion face à la mort d’un artiste élégant jusque dans ses derniers instants. Surnommé « Le Poète de la Chanson », Leonard était une icône de la génération X, celle née dans les années 50/60. L’héritage musical qu’il laisse derrière lui est immense. Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches.

leonard-cohen-deces-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑