Ghost in the Shell : Quand tu Réalises qu’il n’y a toujours pas eu de Trailer

Making-of de Ghost in the Shell

Worst promotion ever ._. Déjà que j’ai du mal à comprendre l’avalanche de teasers pseudo-rassurants histoire de nous montrer que « Hey ! On respecte l’oeuvre d’origine ! ». Mais ce making-of sorti de nulle part… J’étais persuadé que la Paramount allait diffuser le trailer ! Mais non ! Encore un artifice marketing censé nous rassurer quant à la qualité de cette adaptation live -_- Seulement, cette fois-ci, ils ont sorti les grands moyens —> Mamoru Oshii, directeur des films animés « Ghost in the Shell », donne sa caution et approuve le choix de Scarlett Johansson en Mokoto Kusanagi O_O Wow !! Nous serions-nous trompés sur toute la ligne ? Ghost in the Shell version live va t-il enfin briser la malédiction des anime/manga adaptés en films ? Je ne crois pas, non.

ghost-in-the-shell-making-of-1

Depuis le début, je ressens un manque flagrant d’âme sur ce projet. Enrobé d’un maximum d’apparat esthétique et musical destiné à nous rassurer quant au respect de l’oeuvre original. Sans compter un cast majoritairement asiatique mis à part le rôle lead de Scarlett. Et pourtant , je n’ai qu’à jeter un oeil au réalisateur Rupert Sanders pour comprendre que le mec n’a aucun affect par rapport à GitS ! Encore un « Yes Man » adoubé par un grand studio histoire de pomper du fric sur le dos d’une licence culte. Et la photographie aura beau être excellente, si le rythme, l’histoire, les personnages et l’ambiance ne sont pas au rendez-vous, cela ne servira à rien. Si ce n’est prouver à nouveau l’incompétence Hollywood en matière d’adaptation anime/manga. En espérant me prendre un beau rising une fois le film sorti ! Mais j’ai de gros doutes xD

ghost-in-the-shell-making-of-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires