Législatives

Published on juin 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Majorité Absolue pour En Marche, Valls Réélu, Freezer Rejoint la Team 7

Ça se serait joué à 139 voies près pour Valls u_u Sachant que sa rivale de la France Insoumise, Farida Amrani, va déposer un recours pour fraude dès demain matin ! Ambiance… Par contre, Myriam El Kohmri, ancienne Ministre du Travail sous Hollande, s’est fait battre dans la 18e circonscription de Paris par le candidat LR Pierre-Yves Bournazel. De même, Najat Vallaud-Belkacem, ex-Ministre de L’Éducation se fait battre à Villeurbanne, 6e circonscription du Rhône, par Bruno Bonnel, candidat de la République en Marche. Enfin, Marisol Touraine, ex-Ministre de la Santé, se fait vaincre par la candidate UDI (parti centriste rattaché aux Républicains), Sophie Anconie. Alors qu’elle était pourtant investie par En Marche (comme El Kohmri). À cet égard, le parti de Emmanuel Macron obtient au moins 361 sièges sur les 577 de L’Assemblée Nationale.  Soit une sacrée majorité absolue puisque largement devant les 289 sièges nécessaires. À ces derniers s’ajoutent d’ailleurs une bonne partie des 126 sièges Républicains qui ont plus ou moins porté allégeance à En Marche. De même pour les sièges socialistes à tendance sociale-libérael.

Mais revenons un peu à Valls ! Je savais que le bonhomme était curieusement apprécié dans la 1ère Circonscription de L’Essonne –> Sa victoire (ou pas s’il s’avère qu’il y a eu fraude) n’est donc pas une surprise totale pour moi ! Quoiqu’il en soit, mon verdict restera le même –> Dimanche dernier et ce soir, les Français se sont résolument prononcés pour laisser les mains libres à Macron et son gouvernement. Qu’importe l’abstention record (56,6%). Autant elle aurait pu se comprendre à ce 2nd tour vu qu’il fallait choisir entre deux candidats. Autant elle est injustifiable pour le 1er tour. Surtout lorsqu’on voit à quel point les opinions étaient partagées lors du 1er tour de la présidentielle ! Sur ce, il ne me reste plus qu’à espérer que ce quinquennat se déroule du mieux possible. Et que Macron me donne tort ahah. L’intérêt de la France passe avant tout.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑