Sciences

Published on août 8th, 2012 | by Faël Isthar

0

Le robot Curiosity atterrit sur Mars avec succès

C’est un pas de plus qui est franchi quant à l’installation d’une base humaine sur Mars ! Le robot Curiosity a en effet atterri avec succès sur la planète rouge afin d’y mener des recherches sur d’éventuelles traces de vie.

Pour cela, Curiosity s’est vu doté d’une technologie à la pointe du progrès grâce notamment à des outils d’échantillonnage tels que Rad qui mesurera les traces de radiation sur Mars pour voir s’il est possible, entre autre, d’y vivre.

Il pourra en outre explorer des régions arpentés grâce a un système de roues sophistiqué et un bras articulé + foreuse lui permettant de prélever n’importe quel échantillon et d’en faire une analyse chimique sur place

Tout cela afin de délivrer un bilan le plus complet possible d’une possible migration humaine sur Mars. Après ne nous leurrons pas, si cela doit arriver ça ne sera pas avant un bon moment et, à moins qu’une solution pour parvenir à l’immortalité ne débarque, nous ne serons plus là pour en témoigner !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑