Ciné Minho

Published on février 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

Le Remède Mortel : « Cette planète ne nous a pas failli »

« Tout est fini »

La priorité est donnée pour Thomas, Newt et Frypan —> Retrouver Minho ! Capturé par Wicked suite à la trahison de Teresa. Laquelle a préféré rejoindre la maléfique organisation ! Convaincue que les sacrifices des immunisées au virus sont un « moindre mal » pour sauver l’humanité. Malheureusement pour les ex-blockards, la tentative de rescousse se solde par un échec cuisant. Quand bien même d’autres jeunes ont pu être secourus à la place de leur camarade. Et maintenant ? Pour Thomas, tout est clair —> Rejoindre la Dernière Cité où se trouve désormais Minho. L’ultime bastion de Wicked qui compte les génomes de Minho et ses comparses jusqu’à ce que mort s’en suive. « Ils ne s’arrêteront jamais tant qu’ils n’auront pas trouvé cet antidote qui n’existe pas ! Alors arrêtons-les ! Une bonne fois pour toute !!! ».

Minho

Le troisième et ultime volet du Labyrinthe ! Tiré du roman éponyme pour ados. Lors de la sortie du premier volet, en 2014, je faisais partie des rares spectateurs à avoir apprécié cette histoire de labyrinthe dans lequel devaient survivre de jeunes personnes. Sans qu’elles n’aient aucun souvenir de leur vie d’avant. Un concept original. Une écriture maitrisée et, surtout, du drama ! Ce qui m’avait aidé à passer outre le manque de présence des deux acteurs principaux —> Dylan O’Biren (Thomas) et Kaya Scodelario (Teresa). Ainsi qu’une emphase trop prononcée sur Thomas ! Le type vient de débarquer et parvient à s’imposer en leader alors que Minho, le Chef des Coureurs, lui est supérieur sur tous les points ! Mais vu que ce n’est pas le héros… Quant au deuxième volet, « Transparent » serait le mot le plus approprié pour le définir ! Je ne m’en souviens quasiment plus mis à part la présence des Fondus. Autant vous dire que je n’attendais pas grand chose du Remède Mortel ! Et ça m’a réussi vu que j’ai été agréablement surpris. Malgré un début mainstream voire ennuyeux (la scène de rescousse empreinte énormément de poncifs aux films d’actions basiques), on réalise petit à petit que la conclusion du Labyrinthe pourrait être plus sombre que prévue.

Minho

À savoir qu’il ne pourrait y avoir pas d’antidote. Auquel cas, Teresa aurait trahi Thomas, Minho, Frypan et Newt pour rien ! Qui plus est, on apprend vite que l’un des personnages principaux, Newt, est infecté. Enfin, les renégats, mis au ban de la Dernière Cité car potentiellement infectés, ne rêvent que d’une chose –> Détruire Wicked dans le feu et le sand. De quoi donner à cette conclusion une allure sinistre même si la réalisation demeure conventionnelle. On comprend vite que ce n’est pas du coté de la mise en scène que nous serons convaincus mais plutôt du coté l’histoire et la qualité de l’écriture. De fait, Le Remède Mortel ne se finit pas bien et c’est en ça qu’il m’a convaincu. Certes, il y a des facilités scénaristiques mais celles-si s’avèrent rapidement comblées par la noirceur de l’ensemble. Je ne m’attendais pas à une fin pareille ! Elle m’a permis de croire davantage à cet univers. En plus d’envoyer un message à l’humanité comme quoi celle-cin’est pas autant maitre de son destin qu’elle ne le croit. Si, un jour, la planète décide d’en finir avec nous, elle y parviendra quoiqu’il arrive.

Minho

7/10

*Coup de Coeur*

Minho

Note Finale : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑