Le Petit Journal Accusé de Désinformation

Petit-Journal-Accusations-Desinformation-1

Graves accusations que voilà (╹o╹) Lesquels sont portées par l’écrivain Charles Consigny tant bien même ces critiques ne datent pas d’hier : Le Petit Journal s’étant fait une spécialité de s’attirer les foudres de moult personnalités si ce n’est des partis politiques tout entiers tels que Front de Gauche ou le FN. En cause : des montages qui peuvent parfois prendre des allures de parti pris en ne restituant pas l’information telle quelle. À savoir que le LDJ publierait ses informations à travers un certain prisme idéologique. Lequel serait à même de déconcerter plus d’un téléspectateur. Dernier exemple en date —> la présentation du quartier de Molenbeek deux jours après les attentats de Bruxelles et considèré par beaucoup comme l’arrière-base du terrorisme.

Or, selon Le Petit Journal, Molenbeek ne serait donc qu’un « quartier difficile » parmi d’autres où il fait bon vivre et avec aucun problème significatif de communautarisme et d’extrémisme. C’est d’ailleurs l’une des lignes directrices du Petit Journal de Yann Barthes : ne jamais stigmatiser les communautés…quitte à manipuler l’information à sa convenance ? Cela reste à voir. Pour ma part, ne regardant quasiment jamais la télévision, je me garderai bien d’avoir un avis définitif sur la question.

Im-Out-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires