Société

Published on février 11th, 2013 | by Faël Isthar

2

Le pape Benoit XVI démissionne : Et c’est tant mieux

Évoquant des raisons de santé, le Vatican a confirmé aujourd’hui que Benoit XVI abandonnerait ses fonctions de pontificats pour le 28 février prochain. Le dernier pape à en avoir fait autant était Grégoire XII…en 1415 et non pour des raisons de santé mais pour des raisons politiques (mettre fin au grand schisme de l’époque entre prétendants à la papauté).

On est du coup forcément amenés à se demander si cette mise en repos provient d’un changement de mœurs ou bien d’un phénomène plus profond. On pense notamment aux scandales de pédophilie observés sur l’ensemble de la fonction qui, même si condamnés par Benoît XVI, l’ont été bien trop tard.

Beaucoup lui reprochent en effet d’avoir couvert les faits jusqu’à ce que les scandales ne soient tellement nombreux qu’il n’ait aucune alternative autre que dénoncer ces abus. Mais ce n’est pas les seules choses qui lui sont reproché : citons par exemple son opposition à l’IVG, au mariage des prêtres, au statut de la femme ou encore à l’homosexualité à l’heure où, en 2013, la tolérance et l’ouverture d’esprit font partie des normes de la sociétés occidentale.

Nous ne sommes donc pas surpris par les “Tant mieux” et “Il ne manquera pas” qui parsèment la toile depuis cette annonce (hormis les catholiques comme le montre cette chère Christine Boutin dans la vidéo ci-dessus). En même temps, fallait-il s’étonner qu’un homme élu par des catholiques intégristes ait des positions idéologiques…intégristes ? Mais ce qu’on se demande surtout c’est pourquoi le Pape a t-il encore une telle importance de nos jours ? Peut-être parce qu’il a crée un compte Twitter.

Benoit XVI resign meme

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Christopho
Christopho
8 années il y a

Pourquoi cet article, je me le demande bien.

« YzGénération » dis donc !

Je parlerais plutôt d’une génération sacrifiée qui fait tout pour être aisément sacrifiable.

Réfléchis-y d’abord un peu avant de publier la prochaine fois, d’accord ?

Surtout que t’as pas l’air con.

Un prof de la vieille école qui veut faire du bien.

Back to Top ↑