TV

Published on juin 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Le Monument Préféré des Français » : Une Fillette de 12 ans meurt sur le Tournage

Accident-Phare-Cap-Ferret-France-2-1

Elle s’appelait Lilou et devait réaliser un numéro de haute voltige sur le phare du Cap Ferret en Gironde. Cela dans le cadre d’une émission de France 2, « Le Monument Préféré des Français », présenté par Stéphane Bern. On ignore encore les circonstances précises de l’accident mais il semblerait que la petite fille de 12 ans, dont le père est le président d’une compagnie de voltiges bordelaise, ait chutée de plusieurs mètres avant de s’écraser sur une terrasse située juste au dessus de l’entrée du phare. Le décès fut prononcé quelques minutes après que les secours soient arrivés.

Accident-Phare-Cap-Ferret-France-2-2

Était-elle mal encordée ? Y a t-il eu négligence ? Lilou était-elle encadrée de manière satisfaisante ? Il faudra attendre l’enquête pour le déterminer mais, manifestement, ce n’était pas le cas. Qui plus est, et je m’exprime ici en tant que total néophyte vis-à-vis des numéros de voltige, 12 ans n’est-il pas beaucoup trop tôt pour réaliser des performances aussi périlleuses ? Pourquoi ne pas attendre la majorité avant de se lancer là-dedans ? Qu’importe, il est trop tard désormais. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Accident-Phare-Cap-Ferret-France-2-23

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑