Politique no image

Published on octobre 6th, 2012 | by Faël Isthar

0

Le chômage US atteint son plus bas niveau depuis la présidence Obama

Bonne nouvelle pour l’administration Obama et ce à quelques semaines de l’élection présidentielle : le taux de chômage à baissé pour atteindre les 7,8% (soit en dessous des fameux 8%). Chiffre qui tombe à point après sa défaite remarquée contre Romney lors du premier tour du débat présidentielle.

Et cette baisse, plus que tout autre chose, devrait contribuer à conforter le président dans son rôle de favori à la course d’un deuxième mandat. Y a qu’à voir comment chez nous Hollande a plongé à l’annonce du chiffre record de trois millions de chômeurs. Le contexte économique est primordial.

Sauf que pour lui c’est pas très grave vu que son mandat vient tout juste de commencer. Il a donc bien le temps de se rattraper. Pour Obama par contre, finir sur une réduction du chômage et ce en pleine crise + les républicains qui le torpillaient principalement sur ce point, c’est fort !

Après je vais quand même nuancer tes propos : une bonne partie des mesures drastiques et peu populaires sont très généralement appliquées en début de mandat tandis que celles plus favorables a la croissance court terme sont prises en fin de mandat. Il n’empêche que c’est une bonne nouvelle pour Obama qui devra maintenant sortir les griffes lors du deuxième débat contre Romney et non adopter la posture défensive qu’il a eu lors du premier.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑