Éco

Published on juin 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Le Canard Enchainé Publie une Liste des Milliardaires contournant l’ISF, Bercy Porte Plainte

Bercy-ISF-Canard-Enchaine-1

Comment éviter de payer l’Impôt sur la Fortune quand on est milliardaire ? Simple, demandez un abattement sur l’ISF généreusement pourvu par le gouvernement Hollande ! Soit ce rabattement qui permet aux contribuables les plus riches de France de bénéficier d’une grosse ristourne…voire de ne pas du tout s’acquitter de l’ISF. Ainsi la contribuable N°1 du classement, Liliane Bettencourt et ses 32 milliards d’euros, s’est-elle arrangée pour payer peanuts grâce à un astucieux montage d’optimisation fiscale. C’est beau la vie quand on est riche, non ?

Bercy-ISF-Canard-Enchaine-2

Au final, cette astuce permet de minorer l’ISF dès lors que son revenu imposable (supérieur à 1 million d’euros) dépasse le plafond des 75 %. Ce qui explique pourquoi les 50 personnes les plus riches de France payent quasiment rien au fisc français. Ce qui fait que nous nous retrouvons avec une grosse réduction sur l’ISF de 90 % –> soit 199 millions d’euros en moins pour l’année 2015. Hollande a fait encore mieux que le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy (⌐■_■) Cerise sur le gâteau : suite à cette révélation du Canard Enchainé, le ministères de l’Économie et des Finances (Bercy) a décidé de porter plainte contre le journal et le lanceur d’alerte qui a permis cette révélation. Dans le genre politique clientéliste à peine voilée mais non assumée… Au moins, Alain Juppé a été clair dans son programme présidentiel —> Suppression de l’ISF dès 2018 <_<

Bercy-ISF-Canard-Enchaine-3

Booo

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑