Animaux

Published on mai 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Le Bec brisé par une Hélice, une Tortue de Mer se fait implanter une Prothèse 3D

Tortue-Prothese-Impression-3D-Metal-Knight-1

Brave bête. Ça m’énerve tellement de savoir que c’est à cause de nous si cette tortue de mer s’est retrouvée aux frontières de la mort avec la mâchoire brisée et, se faisant, l’impossibilité de se nourrir. S’il n’avait pas été secouru dans les eaux de Turquie par une association de protection, Metal Knight (tel est son nom) ne serait plus à l’heure où j’écris ces lignes. Et il faut savoir qu’avant de se faire implanter la prothèse, la pauvre tortue a dû être nourrie à la main.

Tortue-Prothese-Impression-3D-Metal-Knight-2

Fort heureusement, l’impression 3D a cela de révolutionnaire qu’il est très aisé d’obtenir une pièce sur mesure dans des temps records. Ainsi, et grâce à l’aide de différents docteurs, ingénieurs et chirurgiens, Metal Knight est désormais capable de se nourrir seul grâce à un nouveau bec fait de titanium. L’opération a duré en tout et pour tout deux heures et demi. Surtout : l’organisme de l’animal n’a pas rejeté la prothèse et Metal Knight devrait goûter à nouveau à sa vie d’avant.

Tortue-Prothese-Impression-3D-Metal-Knight-3

Turtles-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑