Sports

Published on mars 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

LDC : le PSG en quart – Peuvent-il aller encore plus loin ?

Le PSG est décidément sur une bonne dynamique et compte bien l’exploiter jusqu’au bout : 1er en Ligue 1 et dorénavant assuré de jouer les quarts de finale de la LDC après leur victoire contre Valence en match retour (1-1). Cela grâce à un Blaise Matuidi flamboyant et pilier de cet affrontement en termes d’interception et de relance.

Mais outre le milieu de terrain, il aura fallu aussi compter sur la performance de Lavezzi et son fabuleux but (62ème minute) en deux temps marqué du genou. Tout le long du match, l’argentin n’aura cessé d’attaquer encore et encore : son but aura finalement récompensé ses efforts. Il pourra d’ailleurs remercier l’entrée décisive de Gameiro qui aura redynamisé la tendance après un premier but de Valence (Jonas à la 57e minute).

Seulement voilà, leur prochain adversaire, à savoir le Real, fait indéniablement partie des grands et on se demande si le PSG aura la carrure pour tenir tête à une telle équipe. Au niveau défense, peut-être : le Paris Saint Germain dispose d’une des meilleures défenses toutes ligues confondues. Au niveau coordination et offensif, là on est c’est beaucoup moins sur. Même si on ne pourra nier une certaine “maitrise du suspens” en termes de contre-attaque.

Le problème est qu’on a encore du mal à trouver chez le PSG une émulation parfaite en termes de travail d’équipe et ce défaut risque de peser lourd contre un Real rompu à l’exercice. Quoiqu’il en soit, l’heure est maintenant à la fête : cela faisait depuis 1995 que le PSG n’avait plus atteint les quarts en Ligue des Champions. Qui plus est, nous sommes la seule équipe représentant la France : de quoi réunir tout le monde (même les marseillais se sont félicités du match) pour un même objectif commun.

Matuidi meme

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑