Asie

Published on novembre 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

L’Asie : Continent préféré des expatriés français

Est-ce vraiment une surprise ? Lorsqu’il s’agit de partir travailler ailleurs, la plupart des pays asiatiques arrivent dans le top 10. À commencer par la Thaïlande qui, selon une étude commandée par HSBC, arrive en 1ère position. Viennent ensuite la Chine (3e), Singapour (6e), et enfin Taïwan (8e). Les critères analysés étant le pouvoir d’achat, l’expérience de vie (professionnelle et personnelle), et la capacité de se construire une famille.

Ainsi, et dans nombre de pays asiatiques, le salaire perçu est autrement plus élevé que le pouvoir d’achat y est faible : en moyenne 74 000 € par an. Ajoutez à ceci davantage de possibilités pour grimper dans la hiérarchie et un climat de vie sécurisé et calme, vous commencerez à comprendre pourquoi tant de français songent dorénavant à partir pour l’Asie.

Prenons, par exemple, le n°1 d’entre eux : la Thaîlande. Plus de 30° tous les jours, avec une chaleur agréable et pas étouffante, plages de sable blanc, pouvoir d’achat 4,/5 fois supérieur à celui en France, possibilité de vivre dans une villa de 200 m2, avec piscine à débordement et face à la mer, pour le prix d’un deux pièces sur Paris…oui, la comparaison fait mal. Alors certains pourraient se demander pourquoi le Japon n’est pas dans le top 10 et, en effet, il n’est qu’à la 23ème place (toujours mieux que la France et sa 32ème place)

Les principales raisons : coût de la vie relativement cher (ej place de cinéma à 18 euros), petits appartements, difficultés à élever une famille mais aussi à obtenir/renouveler son visa de travail. Les bureaux de l’immigration étant très stricts à ce niveau. Mis à part ça, tous louent la magie du Japon à vous faire vivre dans un environnement calme, respectueux des autres, et aux moeurs passionnantes.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑