Animaux

Published on septembre 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Lapins Angora : Cette Épilation équivalente à de la Torture

Reportage sur l’exploitation des lapins angora en France (One Voice)

Que ce soit en Chine ou en France, les lapins Angora souffrent le martyre pour le confort de consommateurs qui, bien souvent, ignorent la souffrance physique et mental de l’animal. Quoique, il y a ceux qui savent ou se doutent de quelque chose mais choisissent de fermer les yeux. Pourtant, il suffit de jeter un oeil à la vidéo pour réaliser à quelle point la souffrance des lapins angora est palpable et manifeste. Leur « épilation » équivalant à une torture cruelle et barbare. Souvent, afin qu’ils ne se débattent pas sous l’effet de la douleur, on leur attache les pattes. De même, il arrive parfois que des lambeaux de peau partent avec les poils. Au final —> Les lapins ressortent de ces « sessions » avec de lourds stigmates physiques et psychologiques. Des stigmates qui ne s’effaceront jamais.

lapins-angora-epilation-torture-1

Et la Chine a beau être pointée du doigt puisque responsable de la tonte de 90% de la production, ce reportage de l’association One Voice a été tourné en France. Avec au final la même torture et la même souffrance. Aujourd’hui, la laine angora ne bénéficie d’aucun contrôle fiable. Voilà pourquoi il est recommandé de boycotter tous les pulls faits à partir de lapins angora. De même, plusieurs ONG font en sorte de sensibiliser ces éleveurs qui, consciemment ou non, participent au massacre. J’avais déjà consacré un article sur ce sujet il y a plus d’un an. Aujourd’hui, absolument rien n’a changé. Réveillons-nous.

lapins-angora-epilation-torture-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑