Jeux Vidéo News

Published on juillet 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Lady Layton : « Le Professeur est mon héros »

Ça fait du bien d’avoir une femme en tant que personnage principal d’un jeu vidéo \^o^/ Nous sommes tout de même en 2016 et il serait temps que la parité hommes/femmes prenne du galon (-‸ლ) Pour l’instant, à part Lara Croft et Samus Aran, j’ai énormément de mal à citer des héroïnes de jeux vidéo -_- Cela étant dit, il convient de noter que  de plus en plus de jeux nous laissent la possibilité de customiser notre avatar comme bon nous semble ! Pokémon a amorcé cette tendance depuis les opus Rubis/Saphir sortis en 2003 et de nombreux RPG/MMORPG/FPS en ont fait de même par la suite.

Lady-Layton-Trailer-1

Lady-Layton-Trailer-2

Un très bon exemple en la matière —> Overwatch avec 9 femmes pour 12 hommes + un robot ! On y est presque ahah. Et ici, ce sera à la fille du Professeur Layton de prendre sa relève à travers une succession de puzzles et d’énigmes qu’on devine toujours aussi inspirées ^^ À noter qu’outre la 3DS, Lady Layton sera disponible sur iPhone/Android ! Une habitude qu’a pris Level 5 depuis quelques années maintenant —> Le style Point’n Click se prêtant naturellement à l’interface tactile des smartphones/tablettes ! Sortie annoncée pour le printemps 2017 au Japon. Aucune date pour l’Europe et la France pour le moment (•︵•)

Lady-Layton-Trailer-3

Lady-Layton-Trailer-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑