Lady Layton : « Le Professeur est mon héros »

Ça fait du bien d’avoir une femme en tant que personnage principal d’un jeu vidéo \^o^/ Nous sommes tout de même en 2016 et il serait temps que la parité hommes/femmes prenne du galon (-‸ლ) Pour l’instant, à part Lara Croft et Samus Aran, j’ai énormément de mal à citer des héroïnes de jeux vidéo -_- Cela étant dit, il convient de noter que  de plus en plus de jeux nous laissent la possibilité de customiser notre avatar comme bon nous semble ! Pokémon a amorcé cette tendance depuis les opus Rubis/Saphir sortis en 2003 et de nombreux RPG/MMORPG/FPS en ont fait de même par la suite.

Lady-Layton-Trailer-1

Lady-Layton-Trailer-2

Un très bon exemple en la matière —> Overwatch avec 9 femmes pour 12 hommes + un robot ! On y est presque ahah. Et ici, ce sera à la fille du Professeur Layton de prendre sa relève à travers une succession de puzzles et d’énigmes qu’on devine toujours aussi inspirées ^^ À noter qu’outre la 3DS, Lady Layton sera disponible sur iPhone/Android ! Une habitude qu’a pris Level 5 depuis quelques années maintenant —> Le style Point’n Click se prêtant naturellement à l’interface tactile des smartphones/tablettes ! Sortie annoncée pour le printemps 2017 au Japon. Aucune date pour l’Europe et la France pour le moment (•︵•)

Lady-Layton-Trailer-3

Lady-Layton-Trailer-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires