Lady Gaga Bannie de Chine après sa Rencontre avec le Dalai Lama

Dalai-Lama-Lady-Gaga-1

En plus de cette interdiction de voyager dans le pays, tout le répertoire musical de Lady Gaga a été retiré des magasins et autres boutiques en ligne. Une décision qui rappelle l’interdiction de séjour de Brad Pitt suite à son rôle dans le film « Sept ans au Tibet » et le portrait positif du Dalaï-lama qui y était fait. Rappelons que l’éminence de 80 ans est banni du Tibet et de la Chine depuis mars 1959. Son tort : avoir demandé une plus grande autonomie du peuple tibétain vis-à-vis du joug chinois.

Dalai-Lama-Lady-Gaga-2

Adhérant depuis longtemps aux idéaux du Dalaï-lama, 80 ans, et à sa philosophie de « Résolution des problèmes par la non-violence », Lady Gaga souhaitait depuis longtemps qu’une telle rencontre ait lieu. Qu’importe les conséquences. Ce statut de « Persona non grata » en Chine, Lady Gaga s’y était préparé. Sachant que Brad Pitt a été de nouveau autorisé à mettre les pieds dans l’Empire du Milieu en 2014. Soit 17 ans après la sortie de « 7 ans au Tibet » en 1997 -_-‘ C’est peu dire qu’ils ont la dent dure…

Dalai-Lama-Lady-Gaga-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires