Chine

Published on juin 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Lady Gaga Bannie de Chine après sa Rencontre avec le Dalai Lama

Dalai-Lama-Lady-Gaga-1

En plus de cette interdiction de voyager dans le pays, tout le répertoire musical de Lady Gaga a été retiré des magasins et autres boutiques en ligne. Une décision qui rappelle l’interdiction de séjour de Brad Pitt suite à son rôle dans le film « Sept ans au Tibet » et le portrait positif du Dalaï-lama qui y était fait. Rappelons que l’éminence de 80 ans est banni du Tibet et de la Chine depuis mars 1959. Son tort : avoir demandé une plus grande autonomie du peuple tibétain vis-à-vis du joug chinois.

Dalai-Lama-Lady-Gaga-2

Adhérant depuis longtemps aux idéaux du Dalaï-lama, 80 ans, et à sa philosophie de « Résolution des problèmes par la non-violence », Lady Gaga souhaitait depuis longtemps qu’une telle rencontre ait lieu. Qu’importe les conséquences. Ce statut de « Persona non grata » en Chine, Lady Gaga s’y était préparé. Sachant que Brad Pitt a été de nouveau autorisé à mettre les pieds dans l’Empire du Milieu en 2014. Soit 17 ans après la sortie de « 7 ans au Tibet » en 1997 -_-‘ C’est peu dire qu’ils ont la dent dure…

Dalai-Lama-Lady-Gaga-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑