Jeux Vidéo News no image

Published on janvier 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

La Wii U confirmée pour fin 2012

Lors de l’annonce de ses résultats trimestrielles, Nintendo en a profité pour confirmer sa nouvelle console de salon pour la fin d’année 2012. La WiiU sera ainsi la première console next-gen à faire son entrée sur le marché.

Niveau puissance ça sera aussi naze que la Wii ?

Au vu des dernières rumeurs, non. La Xbox 720 devrait n’être ainsi que de 20% supérieure à la WiiU en termes de puissance brute (alors qu’elle sortirait 1 an plus tard). Sachant que la PS4 devrait arriver encore plus tard.

Et niveau jeux ça sera aussi naze que la Wii ?

Ok le troll. Ce qui est sur c’est qu’il y a davantage de chances d’avoir un meilleur support tiers du fait de l’architecture à priori proche de la console de Microsoft (ce qui devrait faciliter le portage multiplateformes). J’ajouterai même que, si cela s’avère le cas, et que Sony sort une PS4 surboostée, cette dernière s’ostraciserait d’elle même : les développeurs tiers préférant se focaliser sur le marché le plus important, à savoir la combinaison WiiU/720. On a déjà eu l’exemple inverse avec la Wii VS PS3/360 qui, malgré son leadership, n’excédait pas la part de marché combinée de ses deux rivaux et qui du coup n’a profité de quasi aucun soutien (mis à part des jeux kikoolol).

C’est pas parce que la Wii n’était pas HD et que la plupart des développeurs avaient investi toute leur R&D dedans ?

En partie mais je suis certain que ce n’est pas la principale raison. Il n’y a qu’à voir le combat DS VS PSP. La console de Sony a eu beau être 10x plus puissante, le soutien des tiers s’est quand même orienté massivement sur la portable de Nintendo (qui lui était de loin supérieure en termes de part de marché). Et c’est le même chemin qui semble se tracer pour la 3DS VS Vita (au Japon du moins).

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑