La Petite Sirène : Pourquoi on devrait laisser Disney s’occuper de ce genre de chose

Ho la la… Sachant qu’il ne s’agit pas de la future adaptation live de Universal -_- Et Disney a évidemment prévu d’adapter en film son dessin animé de 1989 ! Pourquoi ne laisse t-on pas Mickey s’occuper des contes pour enfants ? Quand bien même celui de La Petite Sirène n’a pas grand chose à voir avec la version Disney xD Entre autre, Ariel a l’impression de marcher sur des couteaux chaque fois qu’elle fait un pas en version humaine <_< Quant au prince Éric, celui-ci finit par se marier avec la femme qu’il pense être sa sauveuse ! Alors que non !! C’est Ariel qui lui a sauvé la vie !!! Mais vu qu’elle est muette à cause de Ursula, impossible de dire la vérité… Or, le pacte d’Ariel avec la vile sorcière des mers était de parvenir à épouser Éric si elle souhaitait rester humaine à ses côtés…

Malheureusement, Éric épouse une garce et Ariel se jette dans la mer où elle finit en écume T_T Telle était la condition de son contrat —> « Si Éric en épouse une autre, tu perdras la vie ». SUPER le conte pour enfants !! Elle est où la morale là dedans ?! Enfin… Cette version de La Petite Sirène sera un peu plus respectueuse du Conte de Hans Christian Andersen… Avec l’actrice des Chroniques de Shannara, Poppy Drayton, dans le rôle principal ! Pour dire, j’ai l’impression de voir un épisode de Once Upon a Time adapté au grand écran ._. Et ce n’est pas du tout un compliment !! M’est avis que cette adaptation fera un sacré bide ! Ça a l’air kitsh et ridicule au possible… Sans parler du méchant directeur de cirque totalement stéréotypé -_- Shame on you, guys !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julian Lackpowski
Julian Lackpowski
4 années il y a

Perso j’ai toujours trouvé que Disney n’avait aucun respect pour les contes qu’ils adaptent. Ce ne sont que des versions ultra aseptisé et emprunt d’une morale trop simpliste. Les contes sont souvent violents et plus complexes qu’ils n’y paraissent.

Ceci étant la BA ne me hype pas, mais ne me déçoit pas non plus.

Perso je préférais la version « Sofia Copolla » https://youtu.be/YPT4bdo1kZw

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  Julian Lackpowski

Dommage que Sofia ait lâché l’affaire 🙁