Facepalm

Published on octobre 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

La PETA s’attaque à Pokémon

Difficile de faire plus ridicule que cette campagne de l’association de défense des droits des animaux lancée contre le jeu vidéo Pokémon. Ce qui lui est reproché ? Mettre en scène un esclavage généralisé des pokémons qui, contraints à vivre dans leurs pokéballs, n’en sont sortis que pour combattre d’autres pokémons dans le but malsain de divertir leurs maitres.

Oui mais, heu, c’est un jeu vidéo ? Hein, enfin, je sais pas quoi. Et c’est pas la première fronde de l’association puisqu’elle s’était aussi érigée contre la sortie de Super Mario 3D Land et son costume de Tanuki qui pourrait laisser penser que c’était de la fourrure d’un raton laveur : non mais ALLO ! Et faut dire qu’ils sont allés jusqu’à faire un jeu flash sur leurs revendications où on incarne un Pikachu Spartacus se rebellant contre ses anciens maitres et oeuvrant pour une libération des pokémons du joug des humains (avec vidéos sur torture des animaux en bonus).

N’empêche c’est marrant parce que c’était justement l’une des revendications d’un des camps du jeu Pokémon Noir et Blanc (à savoir la team Plasma) : libérer tout les pokémons de leurs liens avec les dresseurs car ceux-ci n’avaient pas choisis d’être là. Ce à quoi le héros répondait qu’au contraire, une authentique relation d’affection s’était noué entre les pokémons et leurs dresseurs au fil des années.

Auquel cas les pokémons se seraient rebellés depuis longtemps et n’éprouveraient aucune empathie pour le genre humain. Thème complexe donc, surtout avec l’implication de la team rocket qui maltraitent leurs pokémons pour la plupart. Mais tout ces débats doivent rester dans le jeu et non s’émanciper dans la réalité ! Ça pour le coup, c’est vraiment absurde et vraiment malsain de mélanger la maltraitante/torture de vrais animaux avec l’univers des Pokémons.

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑