La La Land : « Merci aux Doux Rêveurs »

Bande-Annonce de La La Land

Elle, souhaiterait devenir actrice. Lui, voudrait ouvrir un club de jazz. Deux doux rêveurs dans une ville, Los Angeles, qui n’est pas si tendre qu’elle n’y parait envers les ambitieux. Et pourtant, cela n’empêche pas Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling) d’essayer encore et encore. Leur force ? Être ensemble, s’aimer et partager une seule et même passion —> L’Art avec un Grand A ! Et pourtant, il s’avère parfois que les grandes forces se transforment en grandes faiblesses. Au gré des circonstances, des faux espoirs et d’une illusion de gloire. C’est l’histoire d’un couple aux yeux remplis d’étoiles. C’est l’histoire d’un Amour rongé par le désespoir. « Venez à La La Land » disaient-ils. « Venez à La La Land et réalisez vos rêves les plus fous ».

Malgré l’unanimité des critiques à l’égard de La La Land, j’admets être entré dans la salle à reculons. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas particulièrement les comédies musicales xD Même Moulin Rouge ne m’a pas emballé plus que ça malgré une bande originale somptueuse. En quoi La La Land serait-il différent ? Et bien…en tout xD À commencer par cette actrice qui accapare à elle seule la lumière des projecteurs —> Emma Stone ! Nous avions déjà eu aperçu de son talent dans Birdman mais là… C’est d’un tout autre niveau ! Emma Stone resplendit de beauté, de grâce et possède ce petit grain de sel qui fait toute la différence. Emma touche nos coeurs et nos coeurs le lui rendent bien. Très, très bien. J’ai beau ne pas avoir vu les prestations des autres actrices nominées aux Oscars (notamment Isabelle Huppert pour Elle et Meryl Streep pour Florence Foster Jenkins), ça me parait inconcevable que Emma Stone ne décroche pas l’oscar !

Quant à son compatriote, Ryan Gosling, celui-ci s’avère également au top du top ! Mais ça risque d’être difficile de lutter avec un Denzel Washington en concurrent direct pour Fences <_< Enfin ! Mis à part Emma, que dire du reste ? Ho, pas grand chose. La virtuosité de la mise en scène, l’éclat des couleurs, la bande originale magnifique/somptueuse/renversante/bouleversante… Puis cette histoire d’amour à la fois idyllique et tragiquement réaliste. Cette fin qui en surprendra plus d’un. Ce rappel que rien n’est acquis et que l’Amour est une force aussi bien créatrice que destructrice. Pas grand chose, vous dis-je ! Et rappelez-vous —> L’essentiel dans une vie est savoir ce qui compte vraiment pour vous. La quiétude éternelle ou la gloire éphémère ? L’une n’est pas antinomique de l’autre. Tout est question d’équilibre et de justesse. Anyway ! Que vous appréciez ou non les comédies musicales, La La Land est bien plus que ça ^^ Courrez-le voir au plus vite !

Note YZ : 9/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires