La Corée du Nord annonce qu’elle attaquera le Japon

À force de faire trop d’effets d’annonce, Kim Jong-un est en train de s’embourber dans un guêpier des plus sensibles : d’un coté il souhaite faire ses preuves en tant que chef suprême et se rendre crédible/menaçant auprès de la scène internationale, de l’autre il sait très bien qu’en cas d’attaque militaire contre un pays allié, les États-Unis répliqueront immédiatement avec au bout du compte une défaite de la CDN. Dernière annonce en date : la menace d’une attaque nucléaire sur le Japon si celui-ci continue à soutenir les E.U et la Corée du Sud.

Seulement voilà : de nombreux doutes pèsent sur la capacité réelle de la CDN à pouvoir lancer un missile nucléaire. Obama lui-même a émis de sérieuses réserves sur cette éventualité même s’il enjoint Kim Jong-un à cesser immédiatement les provocations. Il n’en reste que la seule solution pacifique qui pourrait être actuellement envisagée repose entre les mains de la Chine : seul pays à bénéficier encore des faveurs de la CDN et à pouvoir assurer une médiation en vue d’apaiser les tensions. À suivre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires