Monde

Published on avril 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

La Corée du Nord annonce qu’elle attaquera le Japon

À force de faire trop d’effets d’annonce, Kim Jong-un est en train de s’embourber dans un guêpier des plus sensibles : d’un coté il souhaite faire ses preuves en tant que chef suprême et se rendre crédible/menaçant auprès de la scène internationale, de l’autre il sait très bien qu’en cas d’attaque militaire contre un pays allié, les États-Unis répliqueront immédiatement avec au bout du compte une défaite de la CDN. Dernière annonce en date : la menace d’une attaque nucléaire sur le Japon si celui-ci continue à soutenir les E.U et la Corée du Sud.

Seulement voilà : de nombreux doutes pèsent sur la capacité réelle de la CDN à pouvoir lancer un missile nucléaire. Obama lui-même a émis de sérieuses réserves sur cette éventualité même s’il enjoint Kim Jong-un à cesser immédiatement les provocations. Il n’en reste que la seule solution pacifique qui pourrait être actuellement envisagée repose entre les mains de la Chine : seul pays à bénéficier encore des faveurs de la CDN et à pouvoir assurer une médiation en vue d’apaiser les tensions. À suivre.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑