La Casa de Papel S02E05 : La Vie est une Fête

Fabrique Nationale

Fabrique Nationale

« Mensonges ! Encore des mensonges !! Toujours des mensonges !!! ». Arturo Roman bout de l’intérieur comme jamais. Et il n’attend qu’une chose —> L’occasion pour faire feu sur ses tortionnaires et sortir de cet enfer. Nous sommes mardi et il est 15h32. Cela fait 101 heures que le braquage a commencé. De son coté, Le Professeur s’est grimé en clown afin de s’assurer que le soi-disant réveil de Angel était bien un leurre destiné à l’attraper. « Confirmation faite » […] « Dès que Helsinki part, je passe à l’action » indique Arturito. « Tu penses que c’est le bon moment ? » lui demande, inquiète, Monica Gaztambide. « Bien sûr que c’est le bon moment !!! J’ai un vrai flingue et Denver en a un factice. Je ne risque rien ! ». Sur ce, il est temps de passer à l’action. L’ultime tentative pour s’échapper de La Fabrique Nationale peut commencer.

Fabrique Nationale

Bien ! Je sais qu’il s’agit objectivement d’un un enfoiré mais rien à faire —> Berlin est mon personnage favori de La Casa de Papel ! Sublime interprétation de la part de Pedro Alonso et nemesis particulièrement bien écrit puisque humanisé ! On se surprend à sourire tristement lorsqu’il indique son souhait à Ariadna qu’elle le rejoigne plus tard. Loin d’ici. « Et peut-être, alors, tomberas-tu amoureuse de moi. Quand je mourrai, tu auras tout ce que je possède ». Lorsque Ariadna l’embrasse, Berlin comprend qu’elle ne l’aime pas et qu’elle agit de manière intéressée. Mais qu’importe ! Il faut reprendre le leadership de la Fabrique Nationale. Quitte à sombrer en enfer. Là encore, Berlin impressionne tant il n’a peur de rien. Le Joker de La Casa de Papel ? Oui et non.

Fabrique Nationale

Fabrique Nationale

D’un coté, oui ! Berlin a cette folie criminelle capable de foutre le plan en l’air. La tentative d’exécution sur Monica. La séquestration dans son bureau d’une élève paniquée. Les multiples attouchements et provocations sur des otages. L’expulsion de Tokyo de La Fabrique Nationale. La tentative d’exécution sur Rio. De l’autre, non ! S’il a voulu exécuter Monica, c’est parce qu’elle n’a pas voulu se conformer aux règles du jeu. S’il a expulsé Tokyo de la Fabrique Nationale, c’est parce qu’elle a tenté de le tuer et devenait folle. S’il a voulu exécuté Rio, c’est parce qu’il a non seulement tenté de se rendre à la police mais balancé en plus des informations cruciales aux otages. Ce qui mènera à la tentative avortée d’insurrection de Arturito. Et Monica qui sauve son beau Denver !! Je me demande comment ça va finir… Et on en parle du Professeur qui s’est fait griller comme un noob par Raquel ?! Parce qu’il n’a pas tilté qu’un cheveu de sa perruque de clown était restée coincée sur sa chemise… Ha la la ! Sérieusement ?!!

Fabrique Nationale

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires