Il s’en est fallu de peu pour que Raquel Murillo ne mette la main sur Le Professeur ! Pour autant, rien n’est perdu. En s’infiltrant dans la casse de voitures pour éliminer les preuves, L’Ennemi Public N°1 a été vu ! Et un portait robot s’apprête à voir le jour. « J’arriverai à le mettre Échec et Mat ». […] Dimanche, 12h06 : Le braquage de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre s’écoule depuis maintenant 50 heures. Malheureusement, Raquel Murillo doit compenser avec une forte pression externe. Ayant pris la très mauvaise décision de vouloir échanger une otage importante, Alison Parker, contre 8 jeunes Espagnols. « Papa aimerait savoir si je veux vivre chez lui et Tatie » lui demande sa fille. « Elle ne réalise pas à quel point son père est un sale type. Qu’il m’a fait du mal. Qu’il risque de lui en faire à son tour ». Bon sang ! Il va falloir boucler cette affaire au plus vite ! Autrement, Raquel risque de perdre sa fille. Et bien plus encore.
Wow. Berlin devient de plus en plus antipathique. En séquestrant cette pauvre adolescente, Silvia, pour son plaisir sadique. Mais pourquoi Le Prof lui a t-il confié le leadership ?! Ça ne fait aucun sens. Andrès De Fonollosa, de son vrai nom, est un mégalomane dénué d’empathie. Il était évident qu’il allait faire du mal aux otages ! D’abord Monica. Maintenant Silvia. D’ailleurs, sa prof ne devrait plus tarder à tenter quelque chose. Un acte désespéré mais a t-elle le choix ? Silvia est propice à des crises de panique et ce taré l’enferme seule dans un bureau. A t-il envie de faire une nouvelle victime ? Peut-être pas. Mais ressentir la douleur de l’autre ? Clairement. Quel dommage que Raquel Murillo tente de l’abattre de la mauvaise façon !
Lui bâtir une réputation de proxénète et trafiquant d’organes (ce qu’il n’est pas) n’est pas une bonne tactique ! Notamment lorsqu’on est sous écoute H24 grâce à la puce intégrée aux lunettes de Angel… Mais revenons sur Berlin et sa manie de vouloir tout théâtraliser. Exemple –> Ce moment où il invite les otages à applaudir les exploits de la bande. J’imagine qu’il tente d’émuler un Syndrome de Stockholm. Puis cette manie dégoutante d’approcher les femmes… D’un coté, j’ai envie qu’il se fasse tuer parce que c’est une ordure. De l’autre, il est actuellement le seul nemesis convainquant de La Casa de Papel ! À part lui, seul Oslo semble avoir un mauvais coté. Helsinki ? Une crème ! Même si je n’aimerais pas me retrouver seul dans les vestiaires avec lui… Allez, la suite ! Je ne sais quoi penser du baiser échangé entre Tokyo et Alison ahaha. C’était assez excitant ! Je crois. Puis le couple Denver X Monica qui commence à se profiler petit à petit huhu. C’est à travers ce genre de situation qu’on réalise avoir affaire à une série espagnole !