La Casa de Papel S01E09 : Le Plan Valence

Monica Gaztambide

Monica Gaztambide

Monica Gaztambide

Dimanche, 15h15 : Monica Gaztambide se surprend à rêvasser à la vue du corps de Denver. 53 heures se sont écoulées depuis le début du casse et il semblerait que la belle soit en manque. Tant et si bien qu’elle…caresse le jeune homme endormi ? Hm ! Il s’agit de se reprendre ! […] « Andrès De Fonollosa. Alors, ton truc, c’est les putes ? Les mineures ? » constate avec dégout Nairobi. « Tu peux me dire pourquoi il y a une fille ligotée dans ton bureau ? Hein ? Tu comptes faire quoi ? Sombre merde !!! ». Il n’en fallait pas plus pour que Berlin craque et se mette à étrangler Nairobi. « J’ai un code éthique ! Jamais je ne vendrais de jeunes femmes ! Jamais je ne balancerais mes partenaires ! Même la pire des ordures !!! Ce sont des choses qui sont aux antipodes de mes penchants ». Quelques secondes après l’altercation, Berlin réalisera que ces accusations émanent d’une source bien précise.

Monica Gaztambide

Monica Gaztambide

Baisse de régime pour cet épisode ! Essentiellement dû à une facilité scénaristique qui s’imbrique dans ce plan d’urgence abracadabrant du Professeur. Pour éviter d’être repéré. D’abord, il y a eu la course-poursuite dans la casse de voitures. Cette fois, c’est le vandalisme à la sauvette d’une voiture de police ! Effectué dans le but de menacer Nikolaï Dimitrievitch a.k.a. le vigile de la casse qui, à une minute près, aurait transmis son portrait robot à Raquel ! Évidemment, il était le seul type à regarder l’écran. Évidemment, il n’est pas possible de revenir en arrière façon Ctrl + Z. Moui… Je n’ai rien contre les ficelles scénaristiques pour peu qu’elles ne soient pas voyantes et nombreuses. Enfin ! Parlons un peu de Monica Gaztambide.

Monica Gaztambide

Nous le savions déjà mais celle-ci commence à avoir des sentiments pour Denver. Et vice-versa ç Celui-ci était d’ailleurs prêt à mourir pour la protéger. Face à Berlin et ses sbires, Helsinki X Oslo ! D’ailleurs, il faudra m’expliquer pourquoi ces deux-là obéissent à Berlin au doigt et à l’oeil ! Ont-ils un passif en commun ? Autant je n’en ai rien à cirer de Oslo (vu qu’il n’a pas été développé pour l’instant), autant j’aimerais que Helsinki revienne à la raison ! Berlin est un sociopathe atteint de folie des grandeurs. Il serait temps de le faire revenir sur Terre. Le fait qu’il n’en ait peut-être plus que pour deux ans, à cause de sa maladie neurodégénérative, rend le personnage encore plus dangereux. Comme le dit Raquel, il n’a plus grand chose à perdre. Sur ce, j’espère que le Plan Valence nous occasionnera de bons cliffhangers ! La survie de Monica Gaztambide a remis le plan sur de bons rails —> Aucun otage n’est mort ! Ha –> J’ai beaucoup aimé la manière dont Moscou a dit à Tokyo ses quatre vérités –> Cette femme est totalement égoïste et prend du plaisir à détruire les autres. Inconsciemment, peut-être, mais elle le fait. Il n’est pas trop tard pour changer…

Monica Gaztambide

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires