La Casa de Papel S01E06 : L’Amour d’un Parent

Rio

Rio

Rio

Samedi, 18h31 : Angel vient de s’infiltrer dans l’équipe de chirurgiens dépêchée pour opérer Arturo Roman. Pendant ce temps, Rio fait connaissance avec Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. « Mon père voulait un garçon et il m’a eu à la place » lui raconte t-elle. « Depuis mes 5 ans, il m’emmène à la chasse. Il me fait tirer sur des sangliers, des cerfs, des antilopes. Des écologistes, si possible ». Quoiqu’il en soit, Alison déteste les armes. « Une fois, à Norwich, le fusil d’un ami à mon père a tiré tout seul. Et j’ai tout vu. La plaie béante dans le dos. Ses cris. La panique. C’est comme assister à un accident de voiture. On n’arrive pas à oublier ». Mais là n’est pas l’essentiel. Si Allison raconte tout ça à Rio, c’est pour faire en sorte qu’il baisse sa garde. « Il est faible. Je le sens. Il y a moyen de faire quelque chose ».

Rio

Rio

Rio ! Noob de premier rang que tu es ! Heureusement pour lui que Alison n’a pas eu le cran de tirer. Autrement… Puis on voit bien qu’il n’a pas fini de faire des siennes ! Lorsqu’on réalise à quel point il a été affecté par la réaction de ses parents… Notamment celle de son père qui, interviewé par une chaine, déclare qu’il n’a plus de fils et qu’il préférerait qu’il meurt. Dur pour un gamin ! Autrement, Tokyo a un peu plus gagné en sympathie dans cet épisode ! Parce qu’elle m’a fait rire en teasant Le Professeur ahah. Lequel n’a pas énormément d’expérience en matière de femmes… On apprend également qu’il a passé son enfance cloué dans un lit d’hôpital. Sans cette enfance particulière, il n’aurait jamais été capable d’imaginer un tel stratagème. Prompt à envoyer un esprit brillant tel que Raquel dans les roses ! D’ailleurs, quel est le problème de Angel, son assistant ? Qu’il se ressaisisse !

Rio

A t-il 16 ans ? Être jaloux parce qu’elle veut ken Le Professeur… On est où, là ? Dans une telenovela ?! Il ne manquerait plus que Angel commette une énorme bévue en réalisant que Le Professeur et son rival d’amour sont une seule et même personne. Bref ! Nouveau bon point pour Nairobi –> Loin de s’emporter lorsqu’elle réalise que Moscou X Denver tentent de secourir Monica, la belle leur vient en aide ! C’est vraiment une chic fille huhu. De fait, seul Berlin et éventuellement Helsinki X Oslo semblent être les méchants de cette série ! D’ailleurs, en parlant de Berlin, son personnage prend de l’ampleur à travers ces seringues qu’il doit s’injecter régulièrement pour une raison qu’on ignore. De même, on apprend que lui et Le Professeur se connaissent depuis très longtemps ! Je comprends mieux pourquoi il a obtenu le leadership… Il ne manquerait plus qu’ils soient frères ! Pour finir –> Très émouvant focus sur les épreuves d’être parent. Entre d’un coté Moscou qui parle de Denver et de l’autre, la mère de Raquel qui lui conseille de mettre un peu plus de couleurs dans sa vie. En trouvant l’amour ou, au choix, en picorant ci-et-là ahah. C’est tellement triste de la voir tenter de cacher sa maladie de Alzheimer…

Rio

Rio

7/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires