Kujira no Kora 02 : Le Tombeau des Âmes Perdues

Apathoia

Apathoia

« Voilà donc l’île où les humains vivaient autrefois ? » s’interroge Ouni alors que son embarcation vient d’accoster. « Tu confirmes ? C’est ça, le monde d’où tu viens ? » demande t-il à Lykos. « Vous ne savez rien » se contente t-elle de répondre. Avant de les mener au Tombeau des Âmes Perdues. « Toutes ces personnes… C’est toi qui les a enterré ? » lui demande Chakuro. « Sans même battre d’un cil » ajoute Ouni. « Sorcière que tu es ». De son coté, Chakuro prie pour ces âmes perdues. « J’aurais aimé vous connaitre ». […] « Qu’est-ce que c’est ?! » s’écrient Chakuro et Ouni a la vue d’un amas de créatures gélatineuses. Puis cette aura sinistre… « On les appelle Nous. Des entités qui se nourrissent de nos émotions. Voilà pourquoi nos coeurs sont vides. Parce que les sentiments ont ruiné ce monde et que nous ne devons plus faire les mêmes erreurs que nos ancêtres ». Pourtant, même aujourd’hui, les Apathoia se servent des sans-coeur pour mener des guerres sans fin. Alors pourquoi perdre son coeur ?

Apathoia

Je ne m’attendais pas à une fin aussi brutale ! D’un coté, c’est une bonne chose puisque je commençais par me laisser bercer (un peu trop) par le rythme des Enfants de la Baleine. Et là, bam ! Voilà que Lykos informe Suou que lui et les siens sont en danger. Considérés comme pécheurs par les Apathoia. D’une minute à l’autre, Falaina, l’île de la Baleine de Glaise, risque d’être prise d’assaut. Malheureusement, l’avertissement de Lykos survient trop tard et l’assaillant frappe. Nombre d’enfants s’écroulent sous la première rafale de balles sans qu’ils n’aient rien vu venir. Et Sami s’interpose pour sauver l’homme qu’elle aime. Nul doute que Chakura en ressortira traumatisé. Dire que je commençais à m’attacher à elle ! Et au couple emprunt de fraicheur et de candeur qu’elle formait avec Chakuro. Damn ! Aurait-on affaire à un anime dramatique ? Réponse au 3e épisode.

Apathoia

Apathoia

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires