Planète

Published on avril 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Kinessa Johnson : Cette ancienne Militaire reconvertie en Chasseuse de Braconniers

Kinessa-Johnson-Chasseuse-Braconniers-1

« Il chasse les animaux et moi je les chasse » : c’est en ces mots que Kinessa Johnson décrit son job au sein de l’ONG VETPAW (« Veterans Empowered to Protect African Wildlife »). À savoir qu’elle et ses compagnons se font embaucher par des réserves naturelles afin de protéger ses animaux des vils braconniers ayant à coeur de les tuer pour revendre leurs viandes, leurs peaus, leurs cornes et leurs défenses.

Elephants-5

Car l’Afrique est une sorte de « No Man’s Land » où la loi du plus fort domine. Ce qui veut dire que lorsque Kinessa Johnson, ancienne instructrice en armes à feu, se retrouve face à un ou plusieurs braconniers, celle-ci ne doit pas hésiter à faire usage de son fusil si elle considère que sa vie est en jeu. « Tuer ou être tué » : une maxime d’autant plus vraie que les braconniers représentent, en Afrique, une organisation quasi mafieuse qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle convoite.

Clayton-1

Peu importe que ces animaux sauvages soient protégés ou non : seul compte l’appât du gain et le fait que certains sous-êtres soient prêts à payer une fortune pour exposer des défenses en ivoire au milieu de leur salon. Il serait d’ailleurs temps de développer de vrais moyens légaux pour punir tous ces acheteurs qui, par cupidité, contribuent à ces génocides. Un grand bravo à Kinessa Johnson et sa team pour avoir le courage de se dresser contre de telles ordures. En attendant une prise de conscience collective.

Kinessa-Johnson-Chasseuse-Braconniers-2

Kinessa-Johnson-Chasseuse-Braconniers-3

Kinessa-Johnson-Chasseuse-Braconniers-4

Kinessa-Johnson-Chasseuse-Braconniers-5

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑