Europe

Published on avril 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Australie : Paralysée des jambes pour avoir utilisé le Pinceau à Maquillage de son Amie

What-3

Jamais Jo Gilchrist n’aurait pensé contracter le staphylocoque doré en voulant dissimuler un bouton sur son visage. Tout ça parce qu’au lieu d’utiliser son pinceau à maquillage, Jo, 27 ans, a utilisé celui d’une amie qui hébergeait la dite-bactérie. Or, dans son cas à elle, le staphylocoque ne parvenait pas à déjouer les défenses de son système immunitaire. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour Jo.

Jo-Gilchrist-1

D’abord atteinte d’un mal au dos, Jo s’est très vite retrouvée la proie de douleurs intenses qu’elle décrit comme « pires que celles liées à ma grossesse ». Et lorsqu’elle arrive à l’hopital, les médecins ne parviennent pas tout de suite à déterminer la cause de ces douleurs qui engourdissent progressivement son corps et semblent lui faire perdre toutes sensations dans les jambes. Il faut opérer d’urgence avant qu’il ne soit trop tard.

Metroid-2

Lorsque Jo se réveille, elle ne sent plus ses jambes : le staphylocoque a causé de tels dommage à sa colonne vertébrale que la pauvre ne peut en effet plus marcher. Et ça aurait pu être pire si l’infection s’était propagée jusqu’à ses membres (amputation) voire à son cerveau (mort cérébrale). Dorénavant, Jo va devoir réapprendre à marcher sachant que ce ne sera peut-être plus jamais comme avant. Heureusement pour elle, son fils est à ses cotés et lui permettra de remonter la pente. Petit à petit. Et si vous n’aviez pas encore saisi la morale de l’histoire : ne vous prêtez pas vos pinceaux de maquillage entre copines.

Jo-Gilchrist-2-Bis

Jo-Gilchrist-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑