Kimetsu no Yaiba S03E11 : Chaque Veine De Mon Corps

Veine

« Ça va marcher ! » se promet Tanjiro alors que lui, Nezuko et Genya viennent de rattraper et isoler Hantengu, Démon Lunaire de 4e Rang. « Hinokami Kagura… Danse des Flammes !!! ». Pourquoi ne fait-il que fuir ? « Ne te démets pas de tes responsabilités !!! » hurle t-il. « Tueur d’humains !!! ». Nous qui sommes faibles au point de nous briser au moindre choc. « Pour autant, nous n’abandonnons jamais !!! ». Cela étant dit, Hantengu continue de courir à toute vitesse. « D’où trouve t-il autant de force pour s’enfuir ?! » enrage Genya. « Cela étant-dit… » réalise Kamado. « Le soleil va bientôt se lever ! ». Ce qui signerait une victoire infaillible pour les Pourfendeurs de Démons et le Village des Forgerons. « Je le sens… » se convainc Tanjiro. « Je le sais ! Nous vaincrons !!! ». Chaque fibre de ses muscles, chaque veine de son corps. « Que tout l’oxygène parvienne dans mes jambes… Et explose en un souffle de foudre !!! ». Oui. Tout se termine aujourd’hui ! Tout se termine maintenant !!!

Kimetsu no Yaiba a beau avoir une narration somme toute classique, force est de constater que la virtuosité du studio Ufotable à vouloir sublimer constamment l’oeuvre de Koyoharu Gotoge fait effet ! Comment ne pas s’émerveiller face à l’estocade « finale » de Tanjiro sur Hantengu ? Avec ce sublime sabre forgé par sire Haganezuka ! La musique, l’animation, la scénique… Tout est atrocement parfait ! De la souffrance à voir Nezuko s’enflammer face au level du soleil au dilemme de son grand frère lorsqu’il réalise que Hantengu demeure.

Veine incroyable ou âme incroyable ? Quoiqu’il en soit, j’ai presque failli croire à la mort de Nezuko. Tandis que l’on nous faisait miroiter celle du vil lâche que fut et restera Hantengu. Incapable de regarder le monstre dans le miroir. Mais, d’un coté, j’admets que la disparition d’un personnage aussi angulaire de Kimetsu no Yaiba aurait eu un impact des plus tragiques. Et j’entend qu’une autrice ou un auteur n’ait pas la volonté d’aller jusqu’au bout d’une telle dramaturgie.

Veine

Du coté des défauts, on pourra citer la conclusion du duel de Mitsuri qui se finit très sommairement. Heureusement rattrapée par sa persona exquise et le flashback de Muzan. Était-il un monstre dès le départ ? La médecine que lui prodiguait son docteur servait-elle à canaliser le démon en lui ? Quoiqu’il en soit, Muzan a toujours été dénué d’empathie. Prêt à massacrer quiconque pour peu qu’il survive aux soleil. Un méchant très unidimensionnel donc. In fine, et malgré quelques scènes cultes et un gros coup de coeur pour Mitsuri, force est de constater que cette S03 n’aura jamais égalé la tension incroyable de la S02 dans ses derniers épisodes.  Pour autant, chaque veine de mon corps reste en éveil face à ce travail d’orfèvre. En espérant une S04 aussi si ce n’est davantage flamboyante que les deux premières saisons !

Veine

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 année il y a

Malgré une saison moyenne au moins cette épisode sort du lot avec une réalisation exceptionnel ! Le final face à Hantengu était particulièrement intense ! Mais comme tu dis c’est dommage que le combat contre Zohakuten n’a pas durer plus longtemps !

Et que dire du flash-back de Muzan ? Je me suis toujours demander comment il était devenu un démon. Mais je pense pas que Muzan soit mauvais pour être mauvais comme Freezer par exemple, il est plus complexe qu’il n’y paraît, je pense qu’il en avait juste marre de sa vie humaine notamment à cause de sa maladie. Il en souffrait, il se sentait faible et fragile et tout cela l’a affecter psychologiquement du coup il voulait guérir mais surtout avoir un corps robuste. D’où son obsession d’avoir un corps parfait. Mais avec son flash-back on comprend mieux pourquoi Muzan est si fier d’être un démon lui tout comme Akaza souffre d’un complexe d’infériorité.

Inosuke971
11 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

La saison 4 couvrira deux arc normalement. L’arc d’entrainement et l’arc final du manga qui est le plus épique apparemment (et le plus long aussi).

Inosuke971
11 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui !