Sans une once d’hésitation, Mitsuri Kanroji s’est lancée à l’assaut du démon de haut rang incarnant la Haine. Après avoir sauvé Tanjiro d’une mort certaine. « Hey, toi ! » crie t-elle. « T’es allé trop loin ! Je t’enlève Nezuko et Genya ! ». « La ferme, prostituée dévergondée ! Seule une personne en ce bas monde peut me donner des ordres ! ». « Prostituée dévergondée !!! » s’exclame la Hashira. « Il se prend pour qui, ce garçon ?! Il a le même âge que mon frère et il se permet déjà d’insulter les grandes personnes ?! ». Cela étant dit, et après mûre réflexion, les démons ne font pas leur âge. « Ça reste très méchant ! ». « Cri du Tonnerre Dément ! ». « Respiration de l’Amour ! » réplique l’épéiste. « Troisième Forme ! ». C’est à partir de cet instant que le Démon de Pleine Lune réalisa que son adversaire était bien plus dangereuse que son apparence ne le suggère.
Une épée souple et véloce couplée à la souplesse et l’agilité de Mitsuri Kanroji ! Quel combo dévastateur ! Bien sûr, il fallait que nous soit introduit le flashback de la concernée. Dotée d’une force et d’un appétit hors normes dès ses 14 mois ! La densité de ses muscles, notamment, est probablement la plus intense de tous les Hashira ! Le dilemme de Mitsuri est que son esprit était celle d’une femme de l’époque ordinaire. Rêvant de se marier à son prince charmant car telle est la volonté du monde. « Alors j’ai teint mes cheveux, cessé de manger à ma faim et feinté la faiblesse inhérente à une femme ordinaire ».
Pour autant, Mitsuri a fini par comprendre que ce n’était pas SA volonté ! À quoi bon se marier avec quelqu’un si ce n’est pour ne plus être soi-même ? Heureusement que la belle est désormais épaulée par un fan club l’aimant pour ce qu’elle est ! Dont son camarade et admirateur N°1, Iguro Obanai ! Ça, je ne m’y attendais pas ! De même qu’à ce cliffhanger des plus ignobles… Mais ce n’est que partie remise avant le double épisode de fin !