Asie

Published on août 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Kim Jong-un : « On va tous vous niquer »

Coree-Nord-Sud-Tensions-2015-1

Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un petit échange de roquettes entre Corée du Nord et Corée du Sud ! Et comme d’habitude, c’est le régime de Pyongyang qui a commencé les hostilités sans qu’on ne comprenne vraiment pourquoi. Peut-être Kim aurait-il voulu que Séoul recule lui-aussi son fuseau horaire de 30 minutes ? ¯\_(ツ)_/¯ Reste que Séoul a immédiatement riposté à ce tir d’artillerie et, se faisant, rompu le cessez-le-feu entre les deux pays. Rappelons que la CdN et CdS sont, techniquement, toujours en conflit depuis la fin de la guerre de Corée (1950-53).

Coree-Nord-Sud-Tensions-2015-2

Mais quelle mouche a, cette fois-ci, piqué Kim pour qu’il s’énerve ainsi ? Et bien, il s’agirait…de haut-parleurs. Des haut-parleurs diffusant en continu des bulletins d’information et une description très critique et acerbe quant au régime dictatorial de Pyongyang. Pourquoi une telle initiative ? Parce que les minions de Kim se sont amusés récemment à installer des mines tout le long de la frontière coté CdS. Ce qui fait que deux soldats ont marché dessus et ont dû, par la suite, se faire amputer de leurs jambes. Il serait peut-être temps qu’on le destitue le bonhomme u_u Non ?

Coree-Nord-Sud-Tensions-2015-3

Coree-Nord-Sud-Tensions-2015-4

Coree-Nord-Sud-Tensions-2015-5

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑