Assassinat de Kim Jong-nam : Deux Espionnes Vietnamiennes mises en cause

Rappelons qu’il s’agit du demi-frère de Kim Jong-un. Lundi dernier, nous apprenions que Kim Jong-nam, 45 ans, avait été assassiné alors qu’il se trouvait à l’aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie). Selon les premiers éléments d’enquête, il semblerait que les meurtrières soient deux femmes d’origine vietnamiennes. Lesquelles sont suspectées d’être des espionnes. Elles seraient parvenues à tuer Kim Jong-nam en lui appliquant une serviette empoisonnée sur son visage. J’ai l’impression de lire le pitch d’un film policier coréen… Et comme si cela ne suffisait pas, des rumeurs évoquent la possibilité d’un assassinat commandité par Kim Jong-un. Sachant que Kim Jong-nam avait été banni du régime de Pyongyang en 2001 suite à une tentative avortée…d’entrée au Disneyland de Tokyo. Avec un passeport falsifié.

Pour tous vous avouer, je suis un peu largué par cette affaire. Kim Jong-nam était-il en possession d’informations essentielles pour qu’on soit amené à l’assassiner ? Parmi les deux espionnes vietnamiennes présumées, l’une d’entre a été arrêtée ce matin à l’aéroport de Kuala Lumpur alors qu’elle tentait de quitter le pays. Une autopsie sera pratiqué sur le corps de kimg Jong-nam dans la journée. Et pourquoi des vietnamiennes ? -_- En plus de ces deux femmes, trois hommes sont également recherchés. À noter que Kim Jong-nam est mort suite à un malaise cardiaque peu de temps après avoir été pris en charge par la clinique de l’aéroport. Il était réputé comme étant un homme calme et souhaitant rester à l’écart des tribulations de son jeune frère. Mes pensées à lui et à ses proches.

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Kim Jong-un

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires