Warrior

Published on mai 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Kevin Phillipy : Le Policier Héros Décoré de la Médaille d’Or de la Sécurité Intérieure

Hier, le policier et sa collègue Alison Barthélémy ont tous les deux été décorés de la médaille d’or de la sécurité intérieure. La raison : une violente agression à leur égard survenue le 18 mai dernier. Alors qu’ils intervenaient sur une échauffourée provoquée par des casseurs intervenus en marge d’une manifestation des officiers « contre la haine anti-flics », la voiture de Kevin et Alison est isolée et attaquée de toutes parts. L’un des casseurs entreprend alors d’incendier le véhicule : forçant Kevin à s’arrêter et à sortir. Un autre casseur profite de l’occasion pour le rouer de coups avec un bâton tandis que l’officier se protège tout en gardant son calme et en ne ripostant pas.

Kevin-Phillipy-Medaille-Policier-Casseur-1

Ce sang froid et cette maitrise d’une situation pourtant périlleuse à moult égards lui auront valu de nombreux compliments à travers la webosphère. Des louanges que l’intéressé minimise en indiquant qu’il n’est le seul policier à avoir besoin d’être soutenu. « D’autres collègues sur le terrain prennent plus cher que moi. C’est eux les héros, pas moi ». Un héroïsme (qu’importe qu’en dise l’intéressé) aujourd’hui récompensé et pas qu’un peu : alors que Kevin devait quitter les rangs de la police d’ici quelques mois, n’ayant pas réussi son concours d’entrée à la DGPN (Direction Générale de la Police Nationale), le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a sollicité une exception pour « acte de bravoure ». Bravo.

Kevin-Phillipy-Medaille-Policier-Casseur-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑