La Réunion

Published on février 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Kelly Slater Critiqué après avoir Appelé à un Abattage Massif des Requins à La Réunion

Cette affaire m’atterre un peu. Tout le monde est d’accord sur le fait que le surfeur tué n’avait rien à faire dans une zone interdite à la baignade. Pourtant, on trouve des personnes qui appellent à un abattage massif de requins à La Réunion. Alors que c’est l’homme qui est ici en faute, pas le requin ! J’aurais pu comprendre la nécessité d’un abattage si l’attaque avait eu lieu dans une zone non interdite. Mais là ? Comment en arriver à appeler à une extermination de squales ? Je ne comprends pas. Quand bien même la réalité de requins proliférant sur des zones autrefois réservées à l’homme est une réalité. Notamment —> Les requins-bouledogues introduits il y a plusieurs années de ça et qui sont impliqués dans la plupart des agressions sur l’île.

Ajoutez à ça le problème de la surpêche qui prive les squales de nourriture et les incite à déborder de plus en plus vers les côtes. Et donc vers l’homme. De fait, il s’agit d’un problème complexe et qui se doit d’être traité avec sérieux et humanisme. Notamment à l’égard de la cause animale. Or, ici, Kelly Slater appelle à un « rééquilibrage de l’océan » en procédant à un abattage massif des requins. Tout en nonobstant le fait que le drame ait eu lieu sur une zone plus que dangereuse —> Interdite ! C’est comme si quelqu’un se baladait à pied en safari au lieu d’être dans sa jeep et se faisait dévorer par un lion. Appelerions-nous à l’abattage des lions en vue de « rétablir l’équilibre de la savane » ? Je ne pense pas. Quoiqu’il en soit, des opérations d’abattage ont d’ores et déjà pris place autour de la plage de Saint-André et de la zone dans laquelle est mort le surfeur. Un requin s’est fait abattre mais il semblerait que ce ne soit pas le bon (trop petit).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑