Il y a bientôt trois ans, Karlie Kloss était critiquée pour son extrême maigreur qui lui avait valu le surnom de « sac d’os ». On rappelle, pour les noobs, que Karlie Kloss est l’une des nouvelles icônes de la mode et apparait souvent en une de prestigieux magazines de mode tels que Elle, Glamour, ou encore GQ. En l’occurence, ce fut son shooting pour Vogue Italia fin 2011 qui fit scandale : celle-ci apparaissant quasi-rachitique devant l’objectif.
Interrogée sur le sujet, c’est tout juste si celle-ci s’était défendu en précisant simplement qu’elle avait suivi un « régime spécial ». Plus de deux ans après, qu’en est-il ? Et bien force est de constater que Karlie Kloss n’apparait plus du tout aussi squelettique qu’avant. Bien au contraire, celle-ci est resplendissante et la majeure partie de ses shootings sont de franches réussites.
Faut-il en conclure que la sphère mode a compris la leçon et arrête d’exiger l’impossible de ses modèles ? Peut-être bien. Pour moi, il y a pas photo, avoir un minimum de forme est essentiel si on veut avoir ce qu’on appelle un « beau corps » . Être fine est une chose, avoir la peau sur les os en façon côtse translucides et épaules acérées en est une autre. L’exemple d’un corps parfait ? Emily Ratajkowski :3