Planète

Published on décembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

0

Juste un éléphant qui ramasse des ordures et les jette à la poubelle

Encore une fois, l’animal prouve combien il a surpassé l’homme dans le domaine le plus important qui soit : le respect d’autrui et de l’environnement qui nous entoure. C’est quand même dingue de se voir faire la leçon régulièrement par des animaux qui, par leur empathie innée, tentent de nous montrer la voie vers laquelle devra tendre la civilisation humaine si elle veut être, un jour, capable se regarder en face. En fait, j’ai l’impression que plus le temps passe et plus les animaux deviennent intelligents et doués d’empathie.

Elephants-1

À l’inverse, chez les humains, plus le temps passe et plus ces derniers se referment sur eux-mêmes et leurs propres centres d’intérêt au détriment total d’autrui et du monde qui les entoure. Ici, un éléphant qui mangeait tranquillement ses feuilles s’aperçoit que des bouteilles en plastique jonchent à même le sol. Illico presto, celui-ci entreprend alors de les prendre une à une avant de les déposer dans la poubelle à coté. Une véritable leçon de savoir-vivre.

Elephants-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑