Femmes

Published on décembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

2

Ça veut dire quoi « Faire quelque chose comme une fille » ?

Je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte jusqu’à maintenant. Le fait que lorsqu’on dit « Tu cours comme une fille », « Tu frappes comme une fille », « Tu lances comme une fille », on sous-entend très clairement que les femmes sont non seulement inférieures physiquement aux garçons mais sont également nulles et indignes du moindre intérêt en la matière. Or, le problème avec ces petites phrases est que nous avons pris l’habitude de les dire depuis la prime jeunesse. À savoir depuis la maternelle.

Jasmine-3

« Faire quelque chose comme une fille » est devenu une insulte que l’on utilise à l’égard de toutes celles et ceux qui se comportent comme des faibles fillettes en société. Notamment à l’égard de toutes les disciplines physiques ou, dans un sens plus large, tous les domaines de compétences exigeant du courage, de la détermination, et du leadership. Or, on voit très bien aujourd’hui que cette manière de voir les choses est totalement absconse.

Mulan-1

Oui, une femme peut conduire une voiture, réparer une plomberie, faire du sport, jouer au foot, diriger une équipe, être chef d’entreprise, être docteur…mais aussi faire la cuisine, se lancer dans la mode, être maitresse d’école, voire, pourquoi pas, être mère au foyer. Et vous savez quoi ? Les hommes peuvent faire EXACTEMENT la même chose. C’est ça qui est génial au XXIème siècle : TOUT est possible :3

Jane-Felix-1

Jane-Felix-2

Jane-Felix-3

Jane-Felix-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
6 années il y a

De quelle film ces gifs proviennent?

Back to Top ↑