Kawaii

Published on mars 24th, 2015 | by Faël Isthar

2

Juste un Bébé Écureuil qui fait son Stretching matinal

Certes, il n’y met pas forcément du sien mais vu qu’il est kro mignon, on pardonne. Et comment ne pas craquer face à ces grosses joues rebondies et cet air ahuri que Bébé Ecureuil se trimballe durant sa soi-disante session de stretching ? :3 Quant à la possibilité de s’en procurer en France, cela reste possible tant qu’il s’agit d’écureuils de Corée. Du moins en théorie.

Chipmunks-2

En pratique, il est assez compliqué d’en trouver en animalerie. Sachant qu’il s’agit d’animaux qui stressent assez facilement. Dans l’idéal, mieux vaut vous en procurer un de particulier à particulier plutôt que de tenter l’animalerie. Qui plus est, il convient de ne SURTOUT pas les relâcher dans la nature au cas où vous en auriez marre (honte à ceux qui font ça). À bon entendeur…

Chipmunks-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pauline
Pauline
6 années il y a

Pour information, il ne s’agit pas d’un bébé écureuil, mais d’un écureuil de Corée. Ce genre d’écureuil était vendu en toute légalité dans les animaleries il y’a 7-8 ans … Malheureusement, certaines personnes qui en achetait et ne voulais plus s’en occuper, les relâchaient dans la nature. Les écureuils de Corée étant omnivore (mange aussi de la viande) ils ont tendance à s’attaquer a nos écureuil roux Européens, ce qui provoque des problèmes d’éco-système. C’est pourquoi depuis quelques temps (5-6 ans), on ne les trouvent plus en vente dans les animaleries.
En possédé un n’est absolument pas interdit. Ce qui est strictement interdit, c’est de le relâcher dans la nature. En ce qui concerne le fait qu’ils soient sauvage, c’est comme tout animal domestique, si on l’apprivoise, il n’est absolument pas sauvage : le mien viens manger dans mes mains et me grimpe dessus.

Back to Top ↑