Romans

Published on décembre 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Juste Michel Houellebecq qui imagine la France dirigée par un président musulman en 2022

Facepalm-3

Ça sent à peine la tentative de se faire de l’argent facile. Pourtant, il me semblait que cet auteur était un peu éloigné de tout ce qui se rapporte au buzz surfant sur des thèmes sensibles mais il semblerait que j’ai eu tort. Ici, il s’agit donc du nouveau roman de Michel Houellebecq, « Soumission » (soit la traduction de « Islam » qui signifie « Allégeance à Allah »), qui traite d’une France gouvernée par La Fraternité musulmane. Mkay.

Ayant lieu en 2022, soit après la fin du second mandat d’un certain François Hollande (là déjà on voit que c’est fictif), le nouveau Président du Pays se nomme Mohammed Ben Abbes et est issu, entre autre, d’une alliance PS/UMP/UDI afin de contrer le FN arrivé au second tour de la présidentielle. Quant au premier ministre, il s’agit, ni plus, ni moins, que de notre François Bayrou national (lequel, je n’en doute point, appréciera la mention qui lui est ainsi faite).

Résultat : mon ancienne fac, Paris III, est renommée en « Université Islamique de Paris-Sorbonne » et impose aux secrétaires de porter le voile. Sans compter la construction massive de minarets et l’instauration progressive de la charia en lieu et place de la constitution française. Ça + une immigration massive des musulmans histoire de surfer un maximum sur les peurs du Français lambda par rapport à l’Islam. Bien joué M. Houellebecq ! Nul doute que, avec tous ces ingrédients, votre livre devrait atteindre au moins les 300.000 exemplaires.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑