Juste Kim Jong-un qui reçoit le Prix Indonésien de la Paix

Kim-Jong-Un-5

J’ai eu mal à la tête rien qu’en écrivant le titre. Kim Jong-un, dictateur notoire et responsable de l’emprisonnement et du meurtre d’un nombre indéterminé de civils pour « insubordination », vient donc de recevoir un prix de la paix en Indonésie. Plus exactement, il s’agit du « Prix pour la Paix, la Justice et l’Humanité ». Mkay. Selon son président, il s’agirait ainsi d’honorer le leader de la Corée du Nord pour son combat contre « l’impérialisme occidental néo-colonialiste ». Toutes les accusations de violation des droits de l’homme ne seraient donc que mensonges et propagandes impies. Oui, bien sur, en effet.

Kim-Jong-Un-Prix-Paix-Indonesie-1

Ce n’est pas comme si des centaines de réfugiés nords-coréens affirmaient le contraire depuis des années et des années <_< Anyway, j’admet avoir été surpris par ce prix vu que, à coté, la fondation Sukarno a récompensé Aung San Suu Kyi pour sa lutte démocratique envers le régime birman. De même pour Mahatma Gandhi et son combat pour l’indépendance de l’Inde. Bref, j’ai l’impression qu’il s’agit, ici, davantage d’une récompense idéologique contre l’impérialisme occidental plutôt qu’un véritable prix de la paix. Bref…

Kim-Jong-Un-Prix-Paix-Indonesie-3

Kim-Jong-Un-Prix-Paix-Indonesie-2

Laul - 2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires