Jungle de Calais : Le Ministre Britannique annonce la Construction d’un Mur

Really-2

Nous en sommes arrivés là… C’est hier que le ministre de l’immigration britannique Robert Goodwill a annoncé la construction d’un mur de 4 mètres de haut. Objectif —> Empêcher les migrants de traverser la frontière UK. Lesquels s’entassent actuellement à Calais dans l’espoir d’atteindre le Royaume-Uni via le tunnel de l’Eurostar. S’étendant sur plus d’un kilomètre de long, ce mur devrait permettre de mettre fin à l’immigration illégale. De l’autre coté de la manche, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré que la partie Nord de la Jungle de Calais serait démantelée. Sachant que la partie Sud l’a été en février dernier. Pour autant, les opposants à ces deux projets affirment que cela ne ferait que déplacer le problème.

Plutôt que d’améliorer l’accueil des réfugiés et travailler à une stabilisation des zones de guerre au Proche et Moyen-Orient, les différents gouvernements concernés ne se concentreraient que sur des solutions de court-terme. Reste que les habitants de Calais se disent excédés par la situation et l’augmentation des faits de délinquance depuis maintenant des années. Au jour d’aujourd’hui, on estime entre 7 à 10.000 le nombre de migrants coincés dans la « Jungle »de Calais. J’imagine que Donald Trump aurait applaudi à trois mains s’il le pouvait la construction de ce fameux mur -o- En tout cas, je vois que le Brexit donne des ailes à nos amis Britanniques !

Im-Out-12-B

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires