UK

Published on septembre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Jungle de Calais : Le Ministre Britannique annonce la Construction d’un Mur

Really-2

Nous en sommes arrivés là… C’est hier que le ministre de l’immigration britannique Robert Goodwill a annoncé la construction d’un mur de 4 mètres de haut. Objectif —> Empêcher les migrants de traverser la frontière UK. Lesquels s’entassent actuellement à Calais dans l’espoir d’atteindre le Royaume-Uni via le tunnel de l’Eurostar. S’étendant sur plus d’un kilomètre de long, ce mur devrait permettre de mettre fin à l’immigration illégale. De l’autre coté de la manche, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré que la partie Nord de la Jungle de Calais serait démantelée. Sachant que la partie Sud l’a été en février dernier. Pour autant, les opposants à ces deux projets affirment que cela ne ferait que déplacer le problème.

Plutôt que d’améliorer l’accueil des réfugiés et travailler à une stabilisation des zones de guerre au Proche et Moyen-Orient, les différents gouvernements concernés ne se concentreraient que sur des solutions de court-terme. Reste que les habitants de Calais se disent excédés par la situation et l’augmentation des faits de délinquance depuis maintenant des années. Au jour d’aujourd’hui, on estime entre 7 à 10.000 le nombre de migrants coincés dans la « Jungle »de Calais. J’imagine que Donald Trump aurait applaudi à trois mains s’il le pouvait la construction de ce fameux mur -o- En tout cas, je vois que le Brexit donne des ailes à nos amis Britanniques !

Im-Out-12-B

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑