Jump : One Piece 728

Rien à faire, la forme a beau être différente, on ne peut décemment s’empêcher de faire le parallèle avec Alabasta. Pourquoi Oda a t-il eu si peu d’imagination ? Même le coup de la princesse Violette, travaillant secrètement pour l’ennemi, avait déjà été fait avec Vivi. Sans aucun doute, une belle déception de la part d’un auteur qui nous avait habitué à mieux en termes d’intrigues et de rebondissements. En espérant de gros cliffhangers dans les chapitres à suivre.

One Piece 728

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Jump, One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
10 années il y a

Sans vouloir t’offenser,là tu te bases sur rien. Il est vrai que ça ressemble de loin aux événements d’alabasta, mais niveau protagonistes c’est plus du tout aussi simple.
Pour rappel : A alabasta, y’avait 3 partis – le roi (vivi,+ garde royales + roi etc…), les rebelles (menés par Koba) et BW.
Ici on a droit -> doflamingo et sa clique, les fées/nains, les jouets/rebels, le tournoi pour le fruit de Ace (qui va amener son lot de surprises entre bellamy, le fan de luffy dont j’ai oublié le nom, le membre de l’équipage de barbe noir), la marine avec le cypher pol de l’enfer 😉
Du coup pour moi il s’est encore rien passé là, Oda pose ses protagonistes.
Là où je te rejoins c’est qu’il y a une similitude légère avec Alabasta. Mais je pense qu’il y a une raison bien précise à ça. ALabasta est un référentiel de l’aventure de luffy sur la première partie de la route de tous les périls, et pour nous montrer que le nouveau monde porte bien son nom, Oda nous prépare un gros arc dont les implications seront bien plus importantes et complexes que ce que l’on a pu voir auparavant. En tout cas c’est ainsi que je vois les choses. Car franchement en près de 70 tomes pas une fois Oda n’a sombrer dans la facilité et cela m’étonnerait franchement qu’il commence maintenant.
🙂