Jump

Published on novembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

2

Jump : One Piece 728

Rien à faire, la forme a beau être différente, on ne peut décemment s’empêcher de faire le parallèle avec Alabasta. Pourquoi Oda a t-il eu si peu d’imagination ? Même le coup de la princesse Violette, travaillant secrètement pour l’ennemi, avait déjà été fait avec Vivi. Sans aucun doute, une belle déception de la part d’un auteur qui nous avait habitué à mieux en termes d’intrigues et de rebondissements. En espérant de gros cliffhangers dans les chapitres à suivre.

One Piece 728

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Jump : One Piece 728

  1. Julien says:

    Sans vouloir t’offenser,là tu te bases sur rien. Il est vrai que ça ressemble de loin aux événements d’alabasta, mais niveau protagonistes c’est plus du tout aussi simple.
    Pour rappel : A alabasta, y’avait 3 partis – le roi (vivi,+ garde royales + roi etc…), les rebelles (menés par Koba) et BW.
    Ici on a droit -> doflamingo et sa clique, les fées/nains, les jouets/rebels, le tournoi pour le fruit de Ace (qui va amener son lot de surprises entre bellamy, le fan de luffy dont j’ai oublié le nom, le membre de l’équipage de barbe noir), la marine avec le cypher pol de l’enfer 😉
    Du coup pour moi il s’est encore rien passé là, Oda pose ses protagonistes.
    Là où je te rejoins c’est qu’il y a une similitude légère avec Alabasta. Mais je pense qu’il y a une raison bien précise à ça. ALabasta est un référentiel de l’aventure de luffy sur la première partie de la route de tous les périls, et pour nous montrer que le nouveau monde porte bien son nom, Oda nous prépare un gros arc dont les implications seront bien plus importantes et complexes que ce que l’on a pu voir auparavant. En tout cas c’est ainsi que je vois les choses. Car franchement en près de 70 tomes pas une fois Oda n’a sombrer dans la facilité et cela m’étonnerait franchement qu’il commence maintenant.
    🙂

    • Bah quand même, on a : Crocodile/Don Flamingo aka le méchant qui destitue le roi en se faisant passer pour le héros du peuple + Vivi/Violette aka la princesse qui s’infiltre dans les rang ennemis afin de détruire son ennemi juré + Le roi d’Alabasta/Le roi de Dressrosa aka ceux qui se font passer pour des tyrans alors qu’ils ont toujours pensé au bien peuple avant tout. Ça fait beaucoup. Après oui, sur la forme, t’as le tournoi, la marine, les jouets…mais ça sent quand même violemment le déjà vu.

      Sinon je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’Oda ait fait un sans-faute : ne serait-ce que sur les longueurs de l’arc Skipiea et ses combats interminables ou bien encore the worst arc ever : celui des hommes poissons!

      Un auteur qui a fait un sans-faute jusqu’à maintenant : Togashi pour Hunter X Hunter 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑