Mangas

Published on janvier 23rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Jump : Naruto 617, One Piece 696, Bleach 524 & Fairy Tail 315

Bleach 524

Ça y est : le combat entre Kenpachi et Unohana vient de commencer et, clairement, Unohana semble avoir un avantage monstrueux sur le capitaine de la 13ème division. Petite déception ceci-dit : le combat aurait clairement gagné à être mieux mis en scène et c’est clairement une déception au vu de l’attente générée sur les derniers chapitres. Tout n’est pas gâché ceci-dit grâce au cliffhanger de fin et le bref focus mis sur les deux vices-capitaine Isane /Yachiru par rapport à leurs craintes de ne plus jamais voir leurs senpais.

Bleach 524

Fairy Tail 315

Encore un vol serait-on tentés de dire tellement la conclusion du combat entre Hina et Kagura est mal amenée, voire totalement naze. On restitue : Kagura domine de bout en bout Erza lors du chapitre précédent SANS MÊME sortir son épée de son fourreau et, au moment où elle l’extrait, se fait one-shot. Magnifiquement ridicule. Bref, la fin amène un peu de piment à la joute mais ne suffit clairement pas à effacer ce sentiment de gâchis d’un personnage au fort potentiel (déjà que le flashback en carton ne l’avait pas aidé).

Fairy Tail 315

One Piece 696

Chapitre de conclusion donc rien de spécial à dire si ce n’est que tout est bien qui finit bien : les méchants sont punis, les enfants sont guéris, pirates et marine ripaillent dans la joie et la bonne humeur. La seule déception de cette arc aura clairement été Smoker qui, malgré la coupure de 2 ans, ne semble pas encore avoir acquis le power-up nécessaire pour survivre dans le nouveau monde. Il le dit lui même : Law aurait pu le tuer à de nombreuses reprises. On attend donc beaucoup de sa prochaine apparition ! Le cliffhanger de fin annonce quant à lui l’une des prochaines grandes lignes du manga et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du sport.

One Piece 696

Naruto 617

Les hommages n’en finissent plus pour Neji qui, on peut dorénavant l’affirmer, aura été LE martyre de ce manga. La symbolique de l’oiseau qui se libère de sa cage est d’ailleurs ici pleinement exploité au travers d’une double page émouvante et honore pleinement l’impact qu’aurait dû avoir Neji Hyuga de son vivant. Et non dans sa mort précipitée.  On ne le redira pas assez : Neji faisait partie des meilleurs personnages de Naruto et c’est vraiment dommage que Kishimoto ne se soit jamais rendue compte de son potentiel. Ou bien le réalise t-il maintenant alors même qu’il vient de tuer son personnage ? Car à bien y réfléchir : qui aurait pu avoir une mort aussi consonante et vibrante ? Seul Neji et son histoire, son évolution, son esprit remarquable ont pu servir de pilier à cet hommage. Même dans la mort, le génie Hyuga reste et restera. A défaut d’avoir mérité mieux.

Naruto 617

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑