YZ Non classé

Published on novembre 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Jump : Hajime no Ippo 1076

Cette série noire qui n’en finit plus pour Ippo T_T Sachant que, aujourd’hui, nous avons eu le droit au pire chapitre possible depuis bien longtemps. Vous vous souvenez du problème à l’oeil de Takamura et de combien cette phase nous avait plongé dans l’inquiétude ? Et bien il semblerait qu’on ait la même chose avec Ippo. À l’exception près que, cette fois-ci, il pourrait s’agir de la maladie de Parkinson. Ou plutôt, dans le cas de Makunouchi, la maladie du « Punch Drunk ».

Hajime no Ippo 1076-1

Soit ce qui a causé l’arrêt de carrière de Mohammed Ali…et la mort de Joe Yabuki. Vous ne connaissez pas Joe Kabuki ? Il s’agit du tout premier boxeur jamais crée dans un manga. Au Japon, c’est une véritable légende : son courage et sa détermination ayant contribué à façonner le mental de nombreux Japonais. Pour ma part, j’étais évidemment trop jeune pour être influencé par ce Joe Yabuki.

Hajime no Ippo 1076-2

Si, par contre, je devais citer trois modèles de vie m’ayant inspiré dans ma vie de tous les jours, Makunouchi Ippo en ferait certainement partie. Et j’espère que ce n’est pas encore la fin de sa carrière : il lui reste tellement à prouver… Dans tous les cas, voilà le genre de chapitre qui montre à quel point George Morikawa est l’un des plus grands mangaka de tous les temps. Et Hajime le meilleur shonen existant avec Hunter X Hunter et DBZ.

Hajime no Ippo 1076-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑